Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos synchronisées depuis Finder ne sont pas dans Récents

Bonjour,


Suite à un tri de photos réalisé sur mon Mac, j'ai voulu synchroniser les photos triées pour avoir exactement les mêmes sur mon iPhone. Quand je transfère mes photos elles se mettent bien sur l'iPhone mais dans Photothèque et pas dans Récents (Albums). Avez-vous une solution ?


Merci d'avance



Photos synchronisées depuis Finder n'apparaissent pas dans Récents

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 9 févr. 2022 à 12h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 févr. 2022 à 14h25

Bonjour jeanne_,


J'ai tenté quelques manipulations sur mon iPhone mais les photos ne peuvent pas être déplacées dans l'album Récents.


Te renvoyer ces photos par AirDrop pourrait se tenter cependant. Je viens d'essayer de mon côté et les photos apparaissent bien dans Récents.


Dis-nous ce que ça donne de ton côté.


Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 févr. 2022 à 14h25 en réponse à jeanne_

Bonjour jeanne_,


J'ai tenté quelques manipulations sur mon iPhone mais les photos ne peuvent pas être déplacées dans l'album Récents.


Te renvoyer ces photos par AirDrop pourrait se tenter cependant. Je viens d'essayer de mon côté et les photos apparaissent bien dans Récents.


Dis-nous ce que ça donne de ton côté.


Bonne journée !

Le 10 févr. 2022 à 13h16 en réponse à jeanne_

Bonjour jeanne_ et bienvenue dans la Communauté Apple !


J'ai l'impression que c'est normal.


L'article Synchronisez vos photos manuellement à l’aide du Finder - Assistance Apple précise ceci :

Chaque fois que vous synchronisez votre appareil iOS avec votre ordinateur, les photos et vidéos de votre appareil iOS sont mises à jour pour correspondre aux albums de votre ordinateur.

Les photos du Mac vont donc apparaître dans la photothèque mais pas dans Récents car elles vont être dans un album à part.


Si tu te rends dans Photos > Albums sur ton iPhone, est-ce que tu vois un album Sur mon Mac (ou quelque chose de similaire) ?


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Photos synchronisées depuis Finder ne sont pas dans Récents

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.