Un problème récurrent survient sur Safari

Bonjour la communautés Apple

Depuis la dernière mis à jour de Safari (15.4) je tombe régulièrement sur ce message "Il existe un problème récurrent avec… Recharger recharger la page Web"

La en l'occurrence c'est FB, mais ça m'arrive sur plus de la moitié des pages que je consultais avant sans soucis. D'ailleurs je doit passer par un autre navigateur pour écrire ce message.

D’où vient le problème ?

PS : je suis sur un iMac 27" Late 2012 en Catalina 10.15.7

Il existe un probleme récurrent avec… Recharger recharger la page Web

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 9 févr. 2022 à 04h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 févr. 2022 à 05h58

Bonjour

Il existe un probleme récurrent avec… Recharger recharger la page Web.

en effet et c'est un probleme récurrent 😃 , ton Mac est classé obsolete

il a 10 ans et avec les dernières versions (la telle Catalina) c'est bientôt inutilisable sur certains sites sécurisés.

Donc comme ceci :

> nettoyeur système comme Onyx . utiliser la bonne version de Onyx.

> installe et connecte toi avec Firefox pour Mac, qui lui, a ses propres certificats. 

De plus, tu peux:

Vider les caches : 

Dans la barre de menu, clic sur Développement > Vider les caches. Il existe également un raccourci clavier: option (alt) , command, E.

redémarre Safari : command + R

Vider l’historique: Dans la barre de menu, clic sur Historique > Effacer l'historique

https://support.apple.com/fr-fr/HT204098

> Rajoute de la RAM, facile sur ce modele

> Remplace le disque par un SSD (difficile) ou démarre ton systeme sur un SSD externe (rapidité garantie) 😃

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 févr. 2022 à 05h58 en réponse à PandaMada

Bonjour

Il existe un probleme récurrent avec… Recharger recharger la page Web.

en effet et c'est un probleme récurrent 😃 , ton Mac est classé obsolete

il a 10 ans et avec les dernières versions (la telle Catalina) c'est bientôt inutilisable sur certains sites sécurisés.

Donc comme ceci :

> nettoyeur système comme Onyx . utiliser la bonne version de Onyx.

> installe et connecte toi avec Firefox pour Mac, qui lui, a ses propres certificats. 

De plus, tu peux:

Vider les caches : 

Dans la barre de menu, clic sur Développement > Vider les caches. Il existe également un raccourci clavier: option (alt) , command, E.

redémarre Safari : command + R

Vider l’historique: Dans la barre de menu, clic sur Historique > Effacer l'historique

https://support.apple.com/fr-fr/HT204098

> Rajoute de la RAM, facile sur ce modele

> Remplace le disque par un SSD (difficile) ou démarre ton systeme sur un SSD externe (rapidité garantie) 😃

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Un problème récurrent survient sur Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.