Modifier réglages d'utilisation du code d'accès iPhone

Bonjour, 12ProMax iOS 15.1 : plus possible d’exiger le code selon différentes temporalités. Il n’y a qu’ «immédiatement». merci de votre aide :)

Exiger le code immédiatement seul…

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 9 févr. 2022 à 23h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 févr. 2022 à 02h52

Bonjour Olafdu22 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu utilises Face ID ou Apple Pay ?

Si c'est le cas alors tu ne pourras pas changer cette option, elle restera sur Immédiatement.

L'article Utilisation d’un code d’accès sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple que tu as associé à ton post précise ceci :

Exiger le code : par défaut, ce réglage nécessite que vous saisissiez votre code d’accès pour déverrouiller votre écran. Modifiez ce réglage si vous ne souhaitez pas que la saisie de votre code d’accès soit obligatoire (pour votre sécurité, vous ne pouvez pas modifier ce réglage si vous utilisez Touch ID ou Apple Pay).

L'article parle de Touch ID mais c'est la même chose pour Face ID.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 févr. 2022 à 02h52 en réponse à Olafdu22

Bonjour Olafdu22 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu utilises Face ID ou Apple Pay ?

Si c'est le cas alors tu ne pourras pas changer cette option, elle restera sur Immédiatement.

L'article Utilisation d’un code d’accès sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple que tu as associé à ton post précise ceci :

Exiger le code : par défaut, ce réglage nécessite que vous saisissiez votre code d’accès pour déverrouiller votre écran. Modifiez ce réglage si vous ne souhaitez pas que la saisie de votre code d’accès soit obligatoire (pour votre sécurité, vous ne pouvez pas modifier ce réglage si vous utilisez Touch ID ou Apple Pay).

L'article parle de Touch ID mais c'est la même chose pour Face ID.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 11 févr. 2022 à 05h02 en réponse à Olafdu22

Bonjour Olafdu22,

Te souviens-tu de quand est-ce que tu as vu cette option sur ton iPhone permettant de le verrouiller après 1h ?

Est-ce que c'était avec ton iPhone utilisant Face ID ?

J'ai fait de nombreuses recherches de mon côté, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Peut-être que d'autres membres du forum pourront apporter de l'aide, mais essaye tout de même de contacter l'assistance Apple pour éclaircir un peu la situation.

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles.

Belle journée.

Le 11 févr. 2022 à 04h07 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185 et merci beaucoup pour ta réponse !

en fait, j’utilise un intercom sur mon casque de moto. Il est relié à mon iPhone en Bluetooth, ce qui me permet de passer des appels, écouter des podcasts ou un guidage GPS. Je peux utiliser Siri pour demander à changer de station de radio ou lancer un appel téléphonique. Mais à chaque fois Siri me réponds que je dois d’abord déverrouiller mon iPhone ce qui est impossible au guidon d’une moto. L’autre jour j’ai eu le choix de la temporalité du verrouillage. J’ai mis «1h» et cela m’a permis de rouler une heure en communiquant avec mon intercom, tout en étant sûr qu’au bout d’une heure l’iPhone serait verrouillé et en sécurité. Pour une raison que j’ignore (j’ai peut-être modifié un paramètre sans y prêter attention), je n’ai plus accès à cette temporalité, mais uniquement à «immédiatement». Apple n’a pas prévu cette hypothèse !

Merci encore,

Bonne journée,

Olafdu22

Le 12 févr. 2022 à 09h04 en réponse à Titicool

Bonjour et merci pour ta réponse.

jusqu’ici aucune réponse n’a réussi à régler mon problème. Les gens qui ont un iPhone comme moi ont le même problème, ils ne peuvent plus choisir la temporalité du code. Exiger le code immédiatement est là seule possibilité…

Quant à l’assistance Apple, elle me conseille de réinitialiser mon téléphone usine… n’importe quoi 🤣

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier réglages d'utilisation du code d'accès iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.