Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quel iPad pour dessiner ?

Hello ! 🙂


j’aimerais investir dans un iPad pour du dessin (principalement) et également aller sur internet, discord ect … j’hésite entre l’iPad pro et l’iPad air. Y’a t’il une grande différence entre les deux (pour du dessin) ? 🤔


merci d’avance !

Publiée le 10 févr. 2022 à 09h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 févr. 2022 à 11h55

Bonjour 👋,


Il y a pléthore de comparatif sur le YouTube francophone. Pour du dessin, la nécessité de puissance dépendra de votre application de dessin, de l'utilisation de calques etc.

Si vous faites du dessin sans calques et sans effets nécessitant des calculs complexes type "effets photoshop" l'iPad ou l'iPad Air suffiront. Pour des choses plus complexe, cela dépend de votre budget, de la durée de vie que vous souhaitez pour l'ipad, de votre exigence en terme de réactivité etc.


Pour internet et Discord vous pouvez prendre n'importe quel ipad 😉.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 févr. 2022 à 11h55 en réponse à Alex_JK

Bonjour 👋,


Il y a pléthore de comparatif sur le YouTube francophone. Pour du dessin, la nécessité de puissance dépendra de votre application de dessin, de l'utilisation de calques etc.

Si vous faites du dessin sans calques et sans effets nécessitant des calculs complexes type "effets photoshop" l'iPad ou l'iPad Air suffiront. Pour des choses plus complexe, cela dépend de votre budget, de la durée de vie que vous souhaitez pour l'ipad, de votre exigence en terme de réactivité etc.


Pour internet et Discord vous pouvez prendre n'importe quel ipad 😉.

Le 10 févr. 2022 à 12h03 en réponse à Alex_JK

Si vous vous lancez, je vais vous donner un avis qui n'appartient qu'a moi :

Si vous avez les moyens de prendre un iPadAir, prenez cela plutôt qu'un iPad ou un pro. Vous le garderez longtemps, il sera réactif et très polyvalents.


Tout ce que je dis içi et plus haut n'est valable que pour un achat neuf. Si vous achetez d'occasion, je vous suggère de demander conseil içi ou ailleurs en précisant le modèle et l'année de l'appareil.


A bientôt 😉

Le 11 févr. 2022 à 17h07 en réponse à Alex_JK

Je dirais les meilleurs écrans du moment et la puce la plus évoluée et naturellement un iPad compatible avec le Pencil2.


et sélectionnez la taille d’écran selon vos envies de taille de dessin! Je dirais que le choix pro versus air dépend totalement de la taille de la feuille de dessin dont vous aimeriez disposer, et bien sûr on peut glisser le dessin pour le continuer en grand format sur un écran plus petit , mais c’est vite lassant de devoir passer à la vue d’ensemble plus petite pour quelques centimètres qui manquent un ecran 12.9 affiche presque une feuille à 4 , un pro 11 environ deux tiers de page , et un air4 de dernière génération idem au 11 pro pratiquement , mais pas en qualité d’écran ni niveau puce , le 11 disposant de la dernière puce M1.


ensuite il faut penser à la durée de vie et de compatibilité de l’iPad. Si déjà vous achetez du neuf , choisir le top est souvent gage de compatibilité durable. Enfin où vous pouvez économiser c’est niveau connectique et mémoire , avec un Cloud performant pour stocker vos œuvre d’art et un iPhone qui vous permet de partager la connexion gsm avec votre iPad pour surfer quand il n’y a pas de wifi dispo , vous pouvez vous passer de wifi+cellulaire et choisir un iPad avec 128 a max 256 GO.


et au final c’est aussi votre budget qui va déterminer , affiner votre choix , en fait c’est par là qu’il faut commencer ! Déterminer le budget, puis vos besoin et envies selon vos habitudes de dessin puis voir quel est l’iPad compatible pencil2bqui répond à ces critères et qui rentre dans votre budget.


Cordialement

Jesse

Quel iPad pour dessiner ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.