Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Clavier externe filaire ne fonctionne pas sur Mac

J'ai acheté un Mac book 14'' pro M1 (sans Touch Bar). Mon clavier externe filaire ne fonctionne pas dessus. Avez vous rencontré le même problème et solutionné?


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.0

Publiée le 10 févr. 2022 à 15h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 févr. 2022 à 14h42

Bonjour JulsBah,


Je te conseille d'éteindre et de rallumer le Mac pour faire une réinitialisation du SMC.


Si le souci persiste, tente de faire une mise à jour du Mac sur la dernière version de macOS disponible en suivant ce guide : Mettre à jour macOS sur votre Mac.


Enfin, dans le cas où la situation persiste, je te conseille de suivre cette section de l'article Si votre Mac ne répond pas quand vous appuyez sur des touches :


Si aucune touche ne fonctionne sur un clavier externe
- Déconnectez et reconnectez le clavier. Assurez-vous que le connecteur est entièrement inséré dans la prise.


- Connectez votre clavier à un autre port USB ou à un autre Mac. Si cela résout le problème, votre Mac a peut-être besoin d’être réparé. Apportez-le dans un Apple Store ou chez un fournisseur agréé Apple.


- Connectez un autre clavier à ce Mac. Si cela résout le problème, votre clavier a peut-être besoin d’être réparé.



Tiens-nous au courant !


Passe une belle journée.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 févr. 2022 à 14h42 en réponse à JulsBah

Bonjour JulsBah,


Je te conseille d'éteindre et de rallumer le Mac pour faire une réinitialisation du SMC.


Si le souci persiste, tente de faire une mise à jour du Mac sur la dernière version de macOS disponible en suivant ce guide : Mettre à jour macOS sur votre Mac.


Enfin, dans le cas où la situation persiste, je te conseille de suivre cette section de l'article Si votre Mac ne répond pas quand vous appuyez sur des touches :


Si aucune touche ne fonctionne sur un clavier externe
- Déconnectez et reconnectez le clavier. Assurez-vous que le connecteur est entièrement inséré dans la prise.


- Connectez votre clavier à un autre port USB ou à un autre Mac. Si cela résout le problème, votre Mac a peut-être besoin d’être réparé. Apportez-le dans un Apple Store ou chez un fournisseur agréé Apple.


- Connectez un autre clavier à ce Mac. Si cela résout le problème, votre clavier a peut-être besoin d’être réparé.



Tiens-nous au courant !


Passe une belle journée.

Clavier externe filaire ne fonctionne pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.