Paiement sans contact iPhone ne fonctionne plus
Bonsoir
mon "sans contact" sur mon iPhone ne fonctionne pas
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 11, iOS 15
Bonsoir
mon "sans contact" sur mon iPhone ne fonctionne pas
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 11, iOS 15
Salut nanaralex,
Quand tu parles du sans contact, tu parles d'Apple Pay, c'est bien ça ? Que se passe-t-il quand tu tentes de faire un paiement en magasin ? Si tu as un message d'erreur, n'hésite pas à le partager ici, il pourrait nous en dire un peu plus sur la situation que tu rencontres.
Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.
Si tu utilises une coque avec ton iPhone, essaie également de l'enlever avant de payer pour voir si ça change quelque chose.
Tiens-nous au courant ❄️
Salut nanaralex,
Quand tu parles du sans contact, tu parles d'Apple Pay, c'est bien ça ? Que se passe-t-il quand tu tentes de faire un paiement en magasin ? Si tu as un message d'erreur, n'hésite pas à le partager ici, il pourrait nous en dire un peu plus sur la situation que tu rencontres.
Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.
Si tu utilises une coque avec ton iPhone, essaie également de l'enlever avant de payer pour voir si ça change quelque chose.
Tiens-nous au courant ❄️
Salut nanaralex,
Tu as donc pris contact avec l'Assistance Apple ou avec une boutique, tu as bien fait.
Si aucune des suggestions proposées par The_knight n'a pu aboutir, on peut effectivement penser que le souci est matériel.
Je ne suis pas très au fait de la technologie qui se cache derrière le "sans contact" mais cela passe par des composants et une connexion sans-fil.
Si tu as l'occasion de repasser par là, une fois que tu auras porté ton iPhone en réparation, on serait ravis de connaître le dénouement !
N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données également.
Bonne soirée !
Oui je parle d’Apple Pay.
J’ai tout essayé et rien ne fonctionne!
Rien !!
Apple m’a dit de l’envoyer en réparation 😩
Paiement sans contact iPhone ne fonctionne plus