Grésillement du son sur périphérique audio connecté au Mac

Bonjour La communauté !

Impossible d'avoir un son écoutable en branchant mon DAC sur mon Mac mini.

j'ai changé le câble USB et tester le DAC.

L'appareil est bien reconnu mais le son se détériore au bout de 2-3 secondes ( grésillements forts sur la musique ect) quelquesoit la source d'écoute.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Son trés altéré avec DAC usb (teac A -h01)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 12.0

Publiée le 11 févr. 2022 à 06h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 févr. 2022 à 07h03

Bonjour LeChris

Sur cette page https://teac.jp/int/product/a-h01/download

Il existe un pilote (driver) pour le Mac

Qui date de 2014 🧐 et qui supporte jusqu'à High Sierra (32 bits)

Sur cette page https://teac.jp/int/support/news/6130

Le pilote n'est pas supporter sur Catalina ou supérieur (Big Sur, Monterey)( 64 bits)

Si tu a la possibilité de tester ton interface sur un autre ordinateur et ceci pour cibler si le problème est générer par l'ordinateur ou l'interface🤔

Une question : a tu le même symptôme sur une autre entrée (Line In1 ou 2, Optimal, Coaxial) ?

A+

Bonne soirée

Questions similaires

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 févr. 2022 à 07h03 en réponse à LeChris

Bonjour LeChris

Sur cette page https://teac.jp/int/product/a-h01/download

Il existe un pilote (driver) pour le Mac

Qui date de 2014 🧐 et qui supporte jusqu'à High Sierra (32 bits)

Sur cette page https://teac.jp/int/support/news/6130

Le pilote n'est pas supporter sur Catalina ou supérieur (Big Sur, Monterey)( 64 bits)

Si tu a la possibilité de tester ton interface sur un autre ordinateur et ceci pour cibler si le problème est générer par l'ordinateur ou l'interface🤔

Une question : a tu le même symptôme sur une autre entrée (Line In1 ou 2, Optimal, Coaxial) ?

A+

Bonne soirée

Le 21 mars 2022 à 10h17 en réponse à Gorfox

(Merci @Gorfox pour ton dernier message que je n'avais pas vu !! )

ET enfin, pour la bonne forme, la réponse de TEAC, après plus de 5 semaines (!) pour clôturer ce triste post :

"Bonjour,

Veuillez d'abord nous excuser pour la réponse tardive. Votre requête a demandé l'intervention de notre support technique ce qui engendré le retard de traitement.

Malheureusement, j'ai le regret de vous informer qu'aucun mise à jour n'est prévue pour supporter les dernières versions de Mac OS et je vous prie de nous excuser pour le désagrément.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Service Client"

"Merci pour votre compréhension ?" C'est une blague....

Au final, branché en USB-->RCA. La loose...

Le 11 févr. 2022 à 08h14 en réponse à Gorfox

Re - Gorfox :

A la suite de ma réponse précédente, j'ai trouvé ça mais je ne me sens pas de le tester ...

https://blog-yukirii-dev.translate.goog/force-install-teac-a-h01-driver-on-macos-catalina/?_x_tr_sl=ja&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=fr

En tous cas, au stade ou j'en suis, Il semble assez clair que TEAC laisse ses clients comme des c***

Le 11 févr. 2022 à 08h40 en réponse à LeChris

En effet très technique mais cela semble réalisable et pour te rassurer les pilotes sont fournie par TEAC (celle que tu a télécharger sur TEAC) et non un fichier fournie par celui qui te propose la procédure,(ce qui serait très suspect ) donc forcer un installation (la commande sudo ...)me semble possible mais procédure qu'il propose a "ses risques et péril" 🤔🤔🤔

Personnellement : Malheureusement je crois qu'il et temp de changer ton Mini amplificateur par un DAC USB ($$$$)( ou un Amplificateur AirPlay si la résolution de celle-ci te satisfait) qui soit plus récent 😱 et surtout avec un meilleur support 😉 et de garder ton interface pour un usage sur PC (qui supporte encore les pilotes 32bits)

Le 12 févr. 2022 à 07h52 en réponse à LeChris

Bonjour, encore moi

En branchant mon interface audio USB pour écouter de la musique en haute résolution (24 Bits 192 kHz) avec mes écouteurs sur un MacBook Pro M1 Max (qui n'a pas cette capacité (mais 32 Bits 96 kHz 😁)

mes venue cette idée

Si tu n'a pas réaliser la procédure que tu a donnée 🤔

Comme la section amplificateur semble bien fonctionnelle alors pourquoi ne pas remplacer la section DAC interne inutilisable par un externe USB à RCA /Toslink

Deux solution s'offre a toi

• utiliser une carte audio comme Sound-Blaster, Topping, FX Audio, Fosi Audio, .... trouver avec cette recherche "dac usb a rca" il en existe pour different budget et différente résolution et pour certain type d'entré et sortie 😁
  • Une interface audio USB utiliser par les musiciens (technicien audio (amateur comme moi)) pour enregistre/écouter ses prestations musical, comme Focusrite, Behringer, PreSonus, Roland .... ( la plus petite catégorie avec 2 entre 2 sortie serais ton choix)

L'avantage majeur de ces interfaces, est que certaine non pas besoin de pilote pour les utiliser sur un Mac 🧐, par contre il faut vérifier sur le site du fabricant si l'interface en demande une (exemple un Focusrite Scarlet 2i4 2rd Gen en n'a pas besoin mais un Scarlet 2i2 3rd Gen en demande une)

Bonne réflexion

Le 11 févr. 2022 à 08h00 en réponse à Gorfox

Merci Gorfox pour ta réponse et tes pistes !

Le DAC fonctionne très bien sur PC. Je n'ai pas de MAC avec une version plus ancienne sous la main. Le mien tourne sous monterey...

Sur le mini MAC, pas d'autre possibilité de branchement que USB.

Il y a bien une sortie casque 3,5mm et je pourrai éventuellement rentrer en RCA dans le DAC mais pas vraiment d'intérêt musical pour le coup...

J'ai, dans le doute, téléchargé et installé le pilote de 2014 mais bien entendu, ça ne fonctionne pas mieux...

Est ce qu'il serait possible d'utiliser un logiciel type Audivarna qui gérerait le son à la place du MAC pour éviter ce soucis de compatibilité ou cela ne changerait rien ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Grésillement du son sur périphérique audio connecté au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.