Commande vocale iPhone ne répond pas en voiture

Bonjour

Je rencontre un problème uniquement lorsque je suis en voiture Bluetooth activé et kit mains libre les appels fonctionnent très bien par contre la commande vocale en appuyant sur le micro soit des SMS soit de l'application de Waze ne fonctionne pas la dictée n’aboutit pas il ne se passe rien, dès que j’éteins mon véhicule cela fonctionne parfaitement en utilisation normale.

Si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème.

Merci

Problème de commande vocale en voiture

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 févr. 2022 à 09h10

Répondre
6 réponses

Le 16 févr. 2022 à 22h57 en réponse à Oliver_74

bonjour, 🙋‍♂️

Bluetooth sans CarPlay …. des dysfonctionnements.🤯

J’utilise Plans pour me guider :

• si l’iPhone est relié à l’USB de la voiture … les annonces de Plans sont coupées, saucissonnées et inutilisables.
  • si l’iPhone est sans liaison câble, mais identifié en Bluetooth, tout fonctionne parfaitement.

bertrand1959.😢

Le 16 févr. 2022 à 21h57 en réponse à danieldeannecy

Bonjour

j’ai le meme soucis. Ma voiture n’a pas CarPlay, juste la connexion Bluetooth à la voiture. Quand je dis « dis Siri », l’iPhone réagit (je vois le logo multicolore tournoyant de Siri) mais il s’arrête sans que j’ai le temps de dire la commande.

De la même manière, la dictée vocale pour rédiger un sms par exemple ne fonctionne pas.

Le 16 févr. 2022 à 23h53 en réponse à bertrand1959

Bonjour

Pour répondre à bertrand1959 je n'ai aucune liaison par câble le Bluetooth fonctionne très bien j'ai pas préciser c'est la’même chose avec Waze activer le micro ne fonctionne pas non plus il y a un bip qui indique que le micro est activer je dicte ma route et rien ne se passe.

En parlant de Waze impossible de le mettre par défaut à la place de plans j'ai tout essayer ça c'est dingue je me déplace beaucoup chez des clients et lorsque j'ouvre une adresse qui est dans mes contacts c'est plans qui l'ouvre automatiquement j'ai pas le choix.

Waze plus la dictée en voiture qui ne repond pas ça commence à faire beaucoup.

Le 17 févr. 2022 à 00h47 en réponse à Oliver_74

Olivier,

Mon message n’était pas pour dire « c’est la cause » de tous les dysfonctionnements, mais plutôt « il y a des fonctionnements bizarres » d’une manière générale.

Waze … c’est Google.

Apple ouvre son système de plus en plus, tout en essayant de préserver l’homogénéité et la protection des données personnelles essentielles …. pas simple.

Sur cette Communauté, des solutions originales et particulières, parfois.🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Commande vocale iPhone ne répond pas en voiture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.