Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

J'ai perdu mes contacts iPhone

Bonjour jai perdue tout mes contacts comment je dois faire pour les récupérer


j’ai perdu tout mes contacts comment faire pour les récupérer

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 11 Pro Max, iOS 15

Publiée le 12 févr. 2022 à 12h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 févr. 2022 à 13h12

Bonjour nadjet96, un iPhone peut afficher les contacts provenant de plusieurs sources:

  • Les contacts enregistrés sur votre compte Apple (synchronisés iCloud).
  • Les contacts provenant de comptes de messagerie mail (compte Google/Gmail, compte Microsoft/Outlook-Hotmail et autres)


Donc pour retrouver des contacts il faut savoir d'où ils proviennent.

Si les contacts proviennent d'un compte de messagerie mail la première chose à faire est de vérifier est si l'App Contacts affiche bien les contacts du compte.

Ouvrez l'App Contact, si Groupe s'affichent en haut à gauche touchez Groupe, voyez les comptes mails et vérifiez qu'ils sont bien cochés.

L' App Contacts affiche les comptes mails paramétré dans Mail, si un compte mail possédant des contacts a été supprimé de l'iPhone ou que l'iPhone n'accède pas au compte mail (problème de synchronisation / paramétrage de la boite mail) cela peut expliquer la disparition des contacts du compte mail sur l'iPhone.


Titicool

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 févr. 2022 à 13h12 en réponse à nadjet96

Bonjour nadjet96, un iPhone peut afficher les contacts provenant de plusieurs sources:

  • Les contacts enregistrés sur votre compte Apple (synchronisés iCloud).
  • Les contacts provenant de comptes de messagerie mail (compte Google/Gmail, compte Microsoft/Outlook-Hotmail et autres)


Donc pour retrouver des contacts il faut savoir d'où ils proviennent.

Si les contacts proviennent d'un compte de messagerie mail la première chose à faire est de vérifier est si l'App Contacts affiche bien les contacts du compte.

Ouvrez l'App Contact, si Groupe s'affichent en haut à gauche touchez Groupe, voyez les comptes mails et vérifiez qu'ils sont bien cochés.

L' App Contacts affiche les comptes mails paramétré dans Mail, si un compte mail possédant des contacts a été supprimé de l'iPhone ou que l'iPhone n'accède pas au compte mail (problème de synchronisation / paramétrage de la boite mail) cela peut expliquer la disparition des contacts du compte mail sur l'iPhone.


Titicool

J'ai perdu mes contacts iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.