Accéder à mes comptes Le Bon Coin et Se Loger sur Mac

Suite à un virus, j'ai fait réinitialiser mon iMac par un magasin partenaire de Mac.

Mon ordi est ancien (2009), mon système d'exploitation est High Sierra version 10.13.6

Avant l'incident (1er février) je n'avais aucun problème pour me connecter à mon compte Le Bon Coin et Se Loger.

Depuis la réinitialisation, je peux me connecter au site le bon coin et se loger mais pas à mon compte à l'intérieur de chaque site. Mon ordinateur n'est plus reconnu.

J'ai essayé de créer un nouveau compte avec une autre adresse email et un autre mot de passe, mais rien n'y fait.

Quand je clique sur "se connecter" sur le Bon Coin et sur Se Loger, je rentre mon adresse email et mon mot de passe > le site m'envoie sur mon portable un code de vérification que je rentre, > mais le site retourne à la page "se connecter", ça tourne en boucle.

J'arrive cependant à me connecter à partir de mon MacBookAir (de 2018) et de mon iPhone7.

Quel est le problème?

Merci par avance!

connection impossible au Bon Coin et Se Loger

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 12 févr. 2022 à 07h15

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 12 févr. 2022 à 12h35 en réponse à Zabunette

Zabunette a écrit :

J'arrive cependant à me connecter à partir de mon MacBookAir (de 2018) et de mon iPhone7.

Quel est le problème?

hello

en fait le problème il est là

le Mac de 2009 est obsolète et les sites sécurisés ne fonctionnent plus, 12 ans pour un ordi c'est beaucoup.

Il est sous sa dernière version, il a fait son temps 😃

Le 13 févr. 2022 à 12h53 en réponse à touthi

Merci pour ta réponse mais malheureusement j’ai déjà essayé les deux et aucune des deux tentatives ne fonctionne ! J’ai le même problème avec Google chrome sur cet ordinateur, et j’ai déjà essayé de réinitialiser mon mot de passe, j’ai même essayé de créer un nouveau compte avec une nouvelle adresse e-mail, mais j’ai toujours le même problème ! Impossible d’accéder à mon compte à partir de mon iMac Mais j’y arrive à partir de mon iPhone 7 et de mon MacBook Air… Donc il y a visiblement un problème de Setting dans mon iMac

Le 14 févr. 2022 à 13h44 en réponse à danieldeannecy

Mon iMac fonctionne très bien et il n'est pas obsolète!!! Je ne vois pas pourquoi je devrais jeter mon ordinateur tous les 10 ans s'il fonctionne! Pour alimenter les déchets toxiques en conducteurs électroniques qui vont aller polluer les pauvres africains chargés de les désosser?! Et qui vont aggraver la pollution de notre pauvre planète? Il faut arrêter cet escalade de mises à jour pour forcer les gens à acheter de nouveaux modèles. Cet obsolescence programmée est insupportable. J'ai déjà changé le disque dur en 2017 et j'avais accès sans problème à mes comptes Se Loger et Le bon Coin jusqu'au 31 janvier 2022. C'est depuis qu'ils ont rechargé le système d'exploitation que j'ai des problèmes. Donc :

soit la version Safari qui a été nouvellement chargée sur mon ordi au 1er février pose problème (mais si la version précédente fonctionnait sur mon "vieil ordi" je ne comprends pas pourquoi la version plus récente ne permet plus d'accéder à ces deux comptes?? d'autant que je peux toujours naviguer sur tous les autres sites normalement)

soit quelques chose a été changé dans les settings de mon ordinateur

J'aimerais que quelqu'un puisse me donner d'autres pistes en ce qui concerne les settings sachant que je PEUX accéder aux sites le Bon Coin et Se Loger, c'est uniquement l'accès à mes comptes sur ces sites qui est devenu impossible.

J'ai besoin de comprendre!

Merci d'avance pour votre assistance

Isabelle

Le 14 févr. 2022 à 14h15 en réponse à Zabunette

Zabunette a écrit :

Mon iMac fonctionne très bien et il n'est pas obsolète!!! Je ne vois pas pourquoi je devrais jeter mon ordinateur tous les 10 ans s'il fonctionne! Pour alimenter les déchets toxiques en conducteurs électroniques qui vont aller polluer les pauvres africains chargés de les désosser?! Et qui vont aggraver la pollution de notre pauvre planète? Il faut arrêter cet escalade de mises à jour pour forcer les gens à acheter de nouveaux modèles. Cet obsolescence programmée est insupportable. J'ai déjà changé le disque dur en 2017 et j'avais accès sans problème à mes comptes Se Loger et Le bon Coin jusqu'au 31 janvier 2022. C'est depuis qu'ils ont rechargé le système d'exploitation que j'ai des problèmes.

Bonsoir

je suis bien d'accord , mais dans ce cas pour aller au bout de votre réflexion que je comprends:

il ne faut plus acheter d'ordinateur, de smartphone, de tablette et éviter les réseaux.

je reviens au tel fixe et au fax

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accéder à mes comptes Le Bon Coin et Se Loger sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.