Installer Minecraft sur mon Mac

Bonjour,

Je souhaite installer minecraft sur mon vieux mac air pour mon fils. Il a déjà acheté le jeu, mais nous ne parvenons pas l'installer car le système du mac ne supporte pas java 17. Que puis-je faire?

D'avance merci.

céline

minecraft

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, OS X 10.10

Publiée le 12 févr. 2022 à 10h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 févr. 2022 à 08h09

Hello celinedegueldre,

D'après les informations que j'ai pu trouver, Minecraft n'est effectivement plus compatibles avec certaines versions de Mac.

L'article d'aide Minecraft: Java Edition Versions and MacOS – Home le mentionne. Il n'est disponible qu'en anglais, mais il confirme que suite à une mise à jour des codes du jeu, les versions antérieures à macOS 10.14.5 ne sont pas compatibles avec Minecraft.

Du coup, selon le modèle du Mac, il faudrait voir s'il peut être mis à jour vers une version plus récente :

Si le Mac ne peut pas être mis à jour, l'article d'aide de Minecraft conseille de jouer sur une ancienne version de Minecraft (version 1.17.1 ou antérieure).

Dans ce cas-là, il faudra voir directement avec le support de Minecraft pour voir ce qu'il est possible de faire. Tu vas pouvoir les contacter par là : Submit a request – Home

Passe une bonne journée ❄️

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 févr. 2022 à 08h09 en réponse à celinedegueldre

Hello celinedegueldre,

D'après les informations que j'ai pu trouver, Minecraft n'est effectivement plus compatibles avec certaines versions de Mac.

L'article d'aide Minecraft: Java Edition Versions and MacOS – Home le mentionne. Il n'est disponible qu'en anglais, mais il confirme que suite à une mise à jour des codes du jeu, les versions antérieures à macOS 10.14.5 ne sont pas compatibles avec Minecraft.

Du coup, selon le modèle du Mac, il faudrait voir s'il peut être mis à jour vers une version plus récente :

Si le Mac ne peut pas être mis à jour, l'article d'aide de Minecraft conseille de jouer sur une ancienne version de Minecraft (version 1.17.1 ou antérieure).

Dans ce cas-là, il faudra voir directement avec le support de Minecraft pour voir ce qu'il est possible de faire. Tu vas pouvoir les contacter par là : Submit a request – Home

Passe une bonne journée ❄️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer Minecraft sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.