Micro de webcam Logitech ne fonctionne pas FaceTime Mac

Bonjour,

Je possède un Mac mini M1sous Mac OS Monterey 12.2.1 et je viens de l'équiper d'une webcam Logitech C920s .

La partie video et micro de la C920s fonctionne correctement avec Photo Booth.

Alors que lorsque je fais un appel FaceTime la video fonctionne mais le micro ne fonctionne pas et les personnes ne m'entende pas.

Et pourtant le voyant orange signalant que le micro est actif dans le centre de contrôle apparait bien.

Dans mes Préférences systèmes \ Son \ Entrée, je vois bien apparaitre et sélectionne le micro de la webcam et le barre graphique du volume d'entrée est au plus haut et le niveau d'entrée réagisse bien lorsque je parle.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apportez pour répondre à ce problème

Bien à vous

Facetime / Logitech C920S

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini 2018 or later

Publiée le 12 févr. 2022 à 11h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 févr. 2022 à 03h57

Bonjour GORFOX,

J'ai consulté Finder -> Utilitaires l'application "Configuration audio et MIDI.app" et j'ai bien le micro actif sur la webcam

Par contre j'ai modifié le format qui était de 14 000 Hz à 32 000 HZ (la plus haute valeur disponible ) et là le micro fonctionne avec FaceTime.

Le problème est résolu par cette modification de fréquence.

Pour ma culture personnel si vous avez des explications, je suis preneur.

Concernant les pilotes, Logicapture n'est pas compatible pour les Mac M1(même pas avec Rosetta)

Et pour le second pilote, il n'est absolument pas stable ( la webcam est reconnu une fois sur deux) et rentre en conflit avec Photo boot et FaceTime. Je pense qu'elle ne fait pas bon ménage avec l'architecture du M1.

En tous cas, Merci à la communauté pour votre aide et vos orientations de diagnostique

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 févr. 2022 à 03h57 en réponse à Gorfox

Bonjour GORFOX,

J'ai consulté Finder -> Utilitaires l'application "Configuration audio et MIDI.app" et j'ai bien le micro actif sur la webcam

Par contre j'ai modifié le format qui était de 14 000 Hz à 32 000 HZ (la plus haute valeur disponible ) et là le micro fonctionne avec FaceTime.

Le problème est résolu par cette modification de fréquence.

Pour ma culture personnel si vous avez des explications, je suis preneur.

Concernant les pilotes, Logicapture n'est pas compatible pour les Mac M1(même pas avec Rosetta)

Et pour le second pilote, il n'est absolument pas stable ( la webcam est reconnu une fois sur deux) et rentre en conflit avec Photo boot et FaceTime. Je pense qu'elle ne fait pas bon ménage avec l'architecture du M1.

En tous cas, Merci à la communauté pour votre aide et vos orientations de diagnostique

Le 12 févr. 2022 à 12h32 en réponse à Nanou55

Je viens de vérifier, et FaceTime n'était pas dans les apps . Je l'ai rajouté FaceTime dans la liste des apps et autoriser l'accès . Apres redémarrage de Mac, j'ai réaliser de nouveau un essai et le symptôme est le même .Video =ok mais les personnes ne m'entendent toujours pas.

Pour compléter mes recherches, j'ai fais l'essai avec google duo et la video et le micro fonctionne correctement Je peux tenir une Visio avec un interlocuteur.

Pour le moment, je cible un problème avec FaceTime

Alors que dans le centre de contrôle, le point orange indique bien que le micro est actif

Mais dans le menu de l'application FaceTime, la fonction coupée le micro n'est même pas disponible

Merci pour votre recherche

Le 13 févr. 2022 à 08h40 en réponse à JDE60

Opinion personnelle

Logicapture est en fin de vie et Logitech ne fait plus aucun développement sur ce logiciel (Mac ou PC) et recommande le second Streamcam qui ne semble pas très stable sur un Mac M1

Rosetta 2 est un émulateur des processeurs Intel pour une puce M1 et qui permet une transition relativement (en général très) stable entre ces deux architecture🧐 mais qui ne garantie pas que tout soit sans problème (exemple : Logiciel mal conçue)

A mon avis, il revient aux compagnies de s'adapter et de fournir des logiciels et pilotes qui soit spécifique pour les Mac M1, ce que certaines on réalisées et d'autres qui retarde et s'appuie encore sur Rosetta 2, elle nous démontre le peut de sérieux et d'intérêt envers ces clients sur un Mac M1 (dépendant de la complexité des logiciels et pilotes un an+ est généralement suffisant pour réaliser cette transition car elle est inévitable)

Et merci pour la solution que tu nous a démontrer 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Micro de webcam Logitech ne fonctionne pas FaceTime Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.