Durée extrait vidéo dans film souvenir sur iPhone

Depuis la dernière MAJ Apple, la création de films souvenirs est bien moins évidente qu’avant ! Par exemple, comment gérer l’ordre des photos, où encore la durée des extraits vidéos au sein d’un film souvenir et leur contenu… Cela était d’une telle simplicité auparavant…Merci pour votre aide.

Durée extrait vidéo au sein d’un film souvenir

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 12 févr. 2022 à 14h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 févr. 2022 à 00h41

Salut Chloé1610,

Effectivement j'ai remarqué également que lorsque le souvenir est déjà créé, il n'est pas possible de modifier l'ordre des photos ni la durée ou la portion des extraits vidéos.

De mon côté, je fais tout en amont :

• Je crée un album dans lequel je regroupe les photos et vidéos qui m'intéressent.
  • Je classe l'ordre souhaité directement dans l'album.
  • Pour les vidéos, je les duplique et je les raccourcis directement au passage et à la durée qui m'intéresse.
  • Je sélectionne les trois points en haut à gauche dans l'album et je choisis "Lire la vidéo du souvenir".
  • Ensuite je sélectionne la musique et les derniers réglages de style.
  • Une fois que j'ai tout, j'appuie sur l'icône de partage (carré avec flèche vers le haut) et je sélectionne "Enregistrer la vidéo".

J'espère que tout cela t'aidera.

Belle journée. ☀️

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 févr. 2022 à 00h41 en réponse à Chloé1610

Salut Chloé1610,

Effectivement j'ai remarqué également que lorsque le souvenir est déjà créé, il n'est pas possible de modifier l'ordre des photos ni la durée ou la portion des extraits vidéos.

De mon côté, je fais tout en amont :

• Je crée un album dans lequel je regroupe les photos et vidéos qui m'intéressent.
  • Je classe l'ordre souhaité directement dans l'album.
  • Pour les vidéos, je les duplique et je les raccourcis directement au passage et à la durée qui m'intéresse.
  • Je sélectionne les trois points en haut à gauche dans l'album et je choisis "Lire la vidéo du souvenir".
  • Ensuite je sélectionne la musique et les derniers réglages de style.
  • Une fois que j'ai tout, j'appuie sur l'icône de partage (carré avec flèche vers le haut) et je sélectionne "Enregistrer la vidéo".

J'espère que tout cela t'aidera.

Belle journée. ☀️

Le 21 févr. 2022 à 23h34 en réponse à Chloé1610

Je suis bien d’accord avec toi Chloé, je suis très déçu du nouveau mode souvenirs et j’envisage même de quitter Apple car c’était l’une des fonctionnalités que j’aimais le plus.

car dans la solution qui a été proposée en réponse, même si l’on choisit en amont l’ordre et la durée des extraits vidéos, le « mode souvenir » choisit lui même la durée de chaque extrait vidéo et l’on ne peut plus intervenir !!!

je ne comprend pas pourquoi avoir changé quelque chose qui fonctionnait tellement bien…

du coup j’ai tenté de réaliser des vidéos avec « iMovie » sur iPad, mais les photos live ne sont pas prises en compte…

bravo Apple et merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Durée extrait vidéo dans film souvenir sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.