Données système Mac très volumineuses
Est-ce normal d'avoir des données système à plus de 75 Go?
données système très volumineuses
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini 2018 or later
Est-ce normal d'avoir des données système à plus de 75 Go?
données système très volumineuses
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini 2018 or later
Bonjour,
Je comprends de la discussion que les données système ne sont pas gérables. Cela dit, quand on en arrive à 170 Go sans savoir ce qu'il y a dedans, et sans pouvoir agir, ça pose problème. En tout cas à mon avis. Est-ce que Apple propose des outils ou des solutions ?
Merci,
Nicolas
Bonjour,
Je comprends de la discussion que les données système ne sont pas gérables. Cela dit, quand on en arrive à 170 Go sans savoir ce qu'il y a dedans, et sans pouvoir agir, ça pose problème. En tout cas à mon avis. Est-ce que Apple propose des outils ou des solutions ?
Merci,
Nicolas
salut
c'est un probleme récurent sur les derniers OS X , énervant en effet. Avec 8 Go d'espace libre, ton Mac est a l'asphyxie
> dans le même onglet, clic sur "Gérer" attends 5mn le chargement et poste ici l'image pour voir une solution
Autre question:
> as tu fait des sauvegardes Time Machine ?
Bonjour,
Merci pour le message. Ci-dessous les détails. J'ai du supprimer une sauvegarde de mon iPhone pour libérer de la place, et remettre dans le cloud des fichiers présents sur le DD, la place dispo était descendue en dessous de 400 Mo !!
Est-ce que les sauvegardes de iPhone sont comptées dans les données système ?
Par ailleurs, oui, j'ai fait des sauvegardes Time Machine, mais j'ai arrêté parce que ça bugguait. Et j'ai exécuté la commande "sudo tmutil disablelocal" puis "" dans le terminal pour effacer la copie TM que j'ai trouvée.
Comment aller plus loin ? Et comprendre ce qu'il reste dans les 122 Go.
Merci d'avance pour tes conseils.
Merci pour vos réponses. Les choses sont plus ou moins rentrées dans l'ordre, même si j'ai encore pas mal de données système.
Je pense que l'accumulation était dû à mes multiples tentatives de réinstallation de l'OS.
Salut Phabuk,
Même si cela peut paraitre beaucoup (surtout si tu as un Mac avec 128 Go de capacité sur ton disque), cela peut également être normal.
Tout dépend de ce que tu fais avec le Mac et les programmes qui y sont installés. Ces programmes peuvent stocker des données de catalogue ou de base de données, par exemple.
Voici ce que dit l'article Afficher l’espace de stockage utilisé et disponible sur votre Mac à ce propos :
J'espère que cela t'éclaire un peu plus.
Si tu as besoin de faire de la place sur ton Mac, l'article que tu avais lié est de bon conseil.
Bonne journée !
Données système Mac très volumineuses