Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Données système Mac très volumineuses

Est-ce normal d'avoir des données système à plus de 75 Go?



données système très volumineuses

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini 2018 or later

Publiée le 13 févr. 2022 à 11h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mars 2022 à 23h35

Bonjour,

Merci pour le message. Ci-dessous les détails. J'ai du supprimer une sauvegarde de mon iPhone pour libérer de la place, et remettre dans le cloud des fichiers présents sur le DD, la place dispo était descendue en dessous de 400 Mo !!

Est-ce que les sauvegardes de iPhone sont comptées dans les données système ?


Par ailleurs, oui, j'ai fait des sauvegardes Time Machine, mais j'ai arrêté parce que ça bugguait. Et j'ai exécuté la commande "sudo tmutil disablelocal" puis "" dans le terminal pour effacer la copie TM que j'ai trouvée.


Comment aller plus loin ? Et comprendre ce qu'il reste dans les 122 Go.


Merci d'avance pour tes conseils.





5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mars 2022 à 23h35 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Merci pour le message. Ci-dessous les détails. J'ai du supprimer une sauvegarde de mon iPhone pour libérer de la place, et remettre dans le cloud des fichiers présents sur le DD, la place dispo était descendue en dessous de 400 Mo !!

Est-ce que les sauvegardes de iPhone sont comptées dans les données système ?


Par ailleurs, oui, j'ai fait des sauvegardes Time Machine, mais j'ai arrêté parce que ça bugguait. Et j'ai exécuté la commande "sudo tmutil disablelocal" puis "" dans le terminal pour effacer la copie TM que j'ai trouvée.


Comment aller plus loin ? Et comprendre ce qu'il reste dans les 122 Go.


Merci d'avance pour tes conseils.





Le 14 févr. 2022 à 11h41 en réponse à Phabuk

Salut Phabuk,


Même si cela peut paraitre beaucoup (surtout si tu as un Mac avec 128 Go de capacité sur ton disque), cela peut également être normal.

Tout dépend de ce que tu fais avec le Mac et les programmes qui y sont installés. Ces programmes peuvent stocker des données de catalogue ou de base de données, par exemple.


Voici ce que dit l'article Afficher l’espace de stockage utilisé et disponible sur votre Mac à ce propos :



J'espère que cela t'éclaire un peu plus.

Si tu as besoin de faire de la place sur ton Mac, l'article que tu avais lié est de bon conseil.


Bonne journée !

Données système Mac très volumineuses

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.