Apple Watch synchronisation Messages

Bonjour

sur mon apple watch les messages ne se suppriment pas lorsque je les supprime sur l'Iphone, alors que dans les réglages de la montre j'ai bien activé comme mon Iphone

quelqu'un a une idée ?

merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 3, watchOS 8

Publiée le 13 févr. 2022 à 08h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 févr. 2022 à 10h28

Salut valeriedevillebois,

Merci pour la réponse !

C'est parfait si tu as déjà testé le redémarrage, en revanche la synchronisation des messages est normalement disponible entre Apple Watch et iPhone.

Personnellement, je te conseille de faire un déjumelage de l'Apple Watch puis de la jumeler de nouveau en suivant ces deux articles :

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 févr. 2022 à 10h28 en réponse à Yellowston_01

Salut valeriedevillebois,

Merci pour la réponse !

C'est parfait si tu as déjà testé le redémarrage, en revanche la synchronisation des messages est normalement disponible entre Apple Watch et iPhone.

Personnellement, je te conseille de faire un déjumelage de l'Apple Watch puis de la jumeler de nouveau en suivant ces deux articles :

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 20 févr. 2022 à 09h04 en réponse à Yellowston_01

Hello valeriedevillebois,

Une sauvegarde de l'Apple Watch est faite au moment du jumelage, donc tu ne devrais pas perdre de données en faisant ça 😉

Si tu préfères ne pas le faire, je le comprends totalement.

Il y a une petite chose que tu peux vérifier en plus, je pense : sur l'iPhone, dans Réglages > ton Nom > iCloud, vérifie que l'option Messages est bien activée, car ça permet une synchronisation vraiment fluide sur tous les appareils, je trouve.

Passe une bonne fin de weekend ❄️

Le 20 févr. 2022 à 09h26 en réponse à Yellowston_01

Super si Messages dans iCloud est activé. Ça rend ta situation d'autant plus curieuse 😅. Mais ça reste un bon point que tout soit correct au niveau des réglages.

Je te confirme qu'une sauvegarde est faite juste avant de déjumelage. L'article fourni par @OursCaféine un peu plus tôt le mentionne :

Avant d’effacer l’intégralité du contenu et des réglages de la montre, votre iPhone crée une sauvegarde de votre Apple Watch. Cette sauvegarde peut vous permettre d’effectuer une restauration sur une autre Apple Watch.

En jetant également un œil au document de la citation, je vois qu'elle précise également ceci :

Les données de votre Apple Watch sont sauvegardées sur l’iPhone avec lequel elle est jumelée*. La sauvegarde se produit automatiquement à condition que votre iPhone et votre Apple Watch soient à proximité l’un de l’autre. Vous n’avez donc rien à faire pour sauvegarder le contenu de votre montre.
Lorsque vous désactivez le jumelage entre votre Apple Watch et votre iPhone, le contenu de votre montre est intégralement sauvegardé sur votre iPhone afin que toutes vos données les plus récentes soient conservées. Vous pouvez utiliser les données sauvegardées de l’Apple Watch sur votre iPhone si vous avez besoin de restaurer votre Apple Watch ou lorsque vous configurez une nouvelle Apple Watch.

Donc je pense que tu peux te lancer les yeux fermés, ou presque 🙈.

Après, je comprends ton appréhension. Je suis du genre à vérifier 3/4 fois certaines étapes avant de me lancer dans une manip (tu ne veux pas savoir combien de fois j'ai relu la notice de mon aspirateur quand il m'a lâché...). Mais si ça peut te rassurer, je n'ai jamais eu de soucis avec mes sauvegardes pour mes appareils Apple.

À très vite.

Le 14 févr. 2022 à 04h55 en réponse à Yellowston_01

Bonjour valeriedevillebois,

Si cela est survenu d'un coup sans que tu ne fasses quoi que ce soit, il est tout à fait possible que ce ne soit qu'un tout petit bug.

Comme tes réglages sont, en plus, corrects, je te suggère de redémarrer ton iPhone et ta montre pour commencer.

Ça se trouve, il n'en faudra pas plus.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Watch synchronisation Messages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.