Sylvaine bonjour, 🤚
Je lis attentivement votre message.
👉 « j’ai supprimé quelques photos pour faire un test et elles ont belles et bien disparues de mon espace iCloud. »
Votre iPhone a une mémoire interne de stockage.
iCloud est un stockage externe, lointain.
Si Photos est synchronisé dans : Réglages>[votre nom, iCloud, médias et achats]>iCloud>Photos —>OUI
alors chaque fois que vous prenez une photo, elle est stockée sur iCloud; elle n’est pas stockée sur votre iPhone.
Lorsque vous regardez vos photos sur votre iPhone est connecté à iCloud et les photos affichées à l’écran ne sont pas sur la mémoire de l’iPhone, elles sont dans un endroit lointain; l’iPhone est comme une télé vous permettant de regarder quelque chose qui se passe ailleurs.
Lorsque vous avez supprimé des photos pour test : à partir de chez vous, vous avez supprimé des photos au loin sur iCloud. Comme c’est le seul endroit où elles étaient stockées …. elle sont disparues.
Si vous réinitialisez l’iPhone, vous n’intervenez pas pas sur ce qui lointain. Vous n’avez d’influence que sur l’iPhone et son contenu. Vous n’avez pas d’influence sur les photos stockées au loin sur iCloud.
👉 Donc : réinitialisez.
Avant de réinitialiser, faites ceci :
- Réglages
- [votre nom, iCloud, médias et achats]
- ICloud
- Sauvegarde iCloud
- Sauvegarder maintenant (en bleu).
- Attendez la fin de la Sauvegarde
A ce moment, vous pouvez lancer la réinitialisation.
Lorsque celle-ci sera achevée, toutes vos photos seront à nouveau accessibles.
Apple vous donne les chemins possibles :
👉 Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)
Accessoirement : vous possédez un iPhone 6. Vous devriez installer iOS 12.5.5. Il semble que vous soyez avec iOS 10.
👉 À propos des correctifs de sécurité d’iOS 12.5.5 - Assistance Apple (FR)
bertrand1959.👌