Réinitialiser mon iPhone sans perdre les données

Bonjour

j’ai un iPhone que je souhaite réinitialiser. J’ai tout sauvegardé sur l’espace iCloud mais j’ai peur que si je réinitialise je perde toutes mes photos.

j’ai supprimé quelques photos pour faire un test et elles ont belles et bien disparues de mon espace iCloud.

je ne sais pas comment faire car mon ordinateur n’a plus de place pour sauvegarder les images

Je souhaite réinitialiser un iPhone mais ne pas perdre les donnees

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6, iOS 10

Publiée le 13 févr. 2022 à 23h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 févr. 2022 à 00h06

Sylvaine bonjour, 🤚

Je lis attentivement votre message.

👉 « j’ai supprimé quelques photos pour faire un test et elles ont belles et bien disparues de mon espace iCloud. »

Votre iPhone a une mémoire interne de stockage.

iCloud est un stockage externe, lointain.

Si Photos est synchronisé dans : Réglages>[votre nom, iCloud, médias et achats]>iCloud>Photos —>OUI

alors chaque fois que vous prenez une photo, elle est stockée sur iCloud; elle n’est pas stockée sur votre iPhone.

Lorsque vous regardez vos photos sur votre iPhone est connecté à iCloud et les photos affichées à l’écran ne sont pas sur la mémoire de l’iPhone, elles sont dans un endroit lointain; l’iPhone est comme une télé vous permettant de regarder quelque chose qui se passe ailleurs.

Lorsque vous avez supprimé des photos pour test : à partir de chez vous, vous avez supprimé des photos au loin sur iCloud. Comme c’est le seul endroit où elles étaient stockées …. elle sont disparues.

Si vous réinitialisez l’iPhone, vous n’intervenez pas pas sur ce qui lointain. Vous n’avez d’influence que sur l’iPhone et son contenu. Vous n’avez pas d’influence sur les photos stockées au loin sur iCloud.

👉 Donc : réinitialisez.

Avant de réinitialiser, faites ceci :

• Réglages
  • [votre nom, iCloud, médias et achats]
  • ICloud
  • Sauvegarde iCloud
  • Sauvegarder maintenant (en bleu).
  • Attendez la fin de la Sauvegarde

A ce moment, vous pouvez lancer la réinitialisation.

Lorsque celle-ci sera achevée, toutes vos photos seront à nouveau accessibles.

Apple vous donne les chemins possibles :

👉 Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Accessoirement : vous possédez un iPhone 6. Vous devriez installer iOS 12.5.5. Il semble que vous soyez avec iOS 10.

👉 À propos des correctifs de sécurité d’iOS 12.5.5 - Assistance Apple (FR)

bertrand1959.👌

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 févr. 2022 à 00h06 en réponse à sylvaine241

Sylvaine bonjour, 🤚

Je lis attentivement votre message.

👉 « j’ai supprimé quelques photos pour faire un test et elles ont belles et bien disparues de mon espace iCloud. »

Votre iPhone a une mémoire interne de stockage.

iCloud est un stockage externe, lointain.

Si Photos est synchronisé dans : Réglages>[votre nom, iCloud, médias et achats]>iCloud>Photos —>OUI

alors chaque fois que vous prenez une photo, elle est stockée sur iCloud; elle n’est pas stockée sur votre iPhone.

Lorsque vous regardez vos photos sur votre iPhone est connecté à iCloud et les photos affichées à l’écran ne sont pas sur la mémoire de l’iPhone, elles sont dans un endroit lointain; l’iPhone est comme une télé vous permettant de regarder quelque chose qui se passe ailleurs.

Lorsque vous avez supprimé des photos pour test : à partir de chez vous, vous avez supprimé des photos au loin sur iCloud. Comme c’est le seul endroit où elles étaient stockées …. elle sont disparues.

Si vous réinitialisez l’iPhone, vous n’intervenez pas pas sur ce qui lointain. Vous n’avez d’influence que sur l’iPhone et son contenu. Vous n’avez pas d’influence sur les photos stockées au loin sur iCloud.

👉 Donc : réinitialisez.

Avant de réinitialiser, faites ceci :

• Réglages
  • [votre nom, iCloud, médias et achats]
  • ICloud
  • Sauvegarde iCloud
  • Sauvegarder maintenant (en bleu).
  • Attendez la fin de la Sauvegarde

A ce moment, vous pouvez lancer la réinitialisation.

Lorsque celle-ci sera achevée, toutes vos photos seront à nouveau accessibles.

Apple vous donne les chemins possibles :

👉 Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Accessoirement : vous possédez un iPhone 6. Vous devriez installer iOS 12.5.5. Il semble que vous soyez avec iOS 10.

👉 À propos des correctifs de sécurité d’iOS 12.5.5 - Assistance Apple (FR)

bertrand1959.👌

Le 14 févr. 2022 à 00h09 en réponse à sylvaine241

Bonjour sylvaine241,

Alors ne confondez pas suppression volontaire de données et réinitialisation de téléphone.

Si tout est sauvegardé sur iCloud, y compris les photos, vous pouvez réinitialiser votre iPhone 6 en tout confiance et sécurité. Cela na va pas réinitialiser votre stockage iCloud :-) Par contre c'est clair, quand vous supprimez une photo de votre téléphone "manuellement", ça la supprime d'iCloud.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialiser mon iPhone sans perdre les données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.