Verrouiller ou déverrouiller l'iPad avec un étui

Bonjour,

l’option verrouiller/déverrouiller avec un étui ne fonctionne pas sur mon iPad mini 5.

Pire quand je l’active le bouton en haut ne fonctionne plus du tout à part pour éteindre. Comment je peux régler se bugg?

Problème option verrouiller/déverrouiller avec un étui

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini 5, iPadOS 15

Publiée le 14 févr. 2022 à 04h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 févr. 2022 à 01h41

Bonjour charline1898,

Peux-tu nous donner le modèle et la marque de l'étui que tu utilises sur ton iPad ?

Je vois que tu as lié l'article Utiliser le Smart Folio ou la Smart Cover avec votre iPad à ton post.

As-tu pu en suivre la partie ci-dessous ?

Réactiver et mettre en veille votre iPad

Votre iPad se met en veille ou se réactive lorsque vous ouvrez ou fermez votre Smart Folio ou Smart Cover.

Si votre iPad ne se met pas en veille ou ne se réactive pas lorsque vous ouvrez ou fermez la coque, accédez à Réglages > Luminosité et affichage et activez Verrouiller/Déverrouiller.

Lorsque vous utilisez un Smart Folio ou une Smart Cover, soulevez toujours votre iPad directement : ne tirez pas sur la coque. Les aimants placés dans la coque ne sont pas conçus pour soulever l’iPad.
La Smart Cover pour iPad Air, iPad Air 2 et iPad (5e génération ou modèle ultérieur) est différente de celles pour iPad 2, iPad (3e génération) et iPad (4e génération).

La Smart Cover pour iPad mini (5e génération) et iPad mini 4 diffère de la Smart Cover pour iPad mini 3, iPad mini 2 et iPad mini.

Si le souci persiste, tu peux essayer de forcer le redémarrage de ton iPad.

Essaye aussi de retirer ton étui et de le remettre. Si possible, essaye de mettre un autre étui sur ton iPad pour voir si le souci est le même ou non.

Enfin, tu peux réinitialiser les réglages de ton iPad en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

En tout cas, j'ai fait le test sur un iPad Pro et le bouton supérieur de l'iPad doit permettre de mettre l'iPad en veille même lorsque l'option Verrouiller/Déverrouiller est activée.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée /:à

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 févr. 2022 à 01h41 en réponse à charline1898

Bonjour charline1898,

Peux-tu nous donner le modèle et la marque de l'étui que tu utilises sur ton iPad ?

Je vois que tu as lié l'article Utiliser le Smart Folio ou la Smart Cover avec votre iPad à ton post.

As-tu pu en suivre la partie ci-dessous ?

Réactiver et mettre en veille votre iPad

Votre iPad se met en veille ou se réactive lorsque vous ouvrez ou fermez votre Smart Folio ou Smart Cover.

Si votre iPad ne se met pas en veille ou ne se réactive pas lorsque vous ouvrez ou fermez la coque, accédez à Réglages > Luminosité et affichage et activez Verrouiller/Déverrouiller.

Lorsque vous utilisez un Smart Folio ou une Smart Cover, soulevez toujours votre iPad directement : ne tirez pas sur la coque. Les aimants placés dans la coque ne sont pas conçus pour soulever l’iPad.
La Smart Cover pour iPad Air, iPad Air 2 et iPad (5e génération ou modèle ultérieur) est différente de celles pour iPad 2, iPad (3e génération) et iPad (4e génération).

La Smart Cover pour iPad mini (5e génération) et iPad mini 4 diffère de la Smart Cover pour iPad mini 3, iPad mini 2 et iPad mini.

Si le souci persiste, tu peux essayer de forcer le redémarrage de ton iPad.

Essaye aussi de retirer ton étui et de le remettre. Si possible, essaye de mettre un autre étui sur ton iPad pour voir si le souci est le même ou non.

Enfin, tu peux réinitialiser les réglages de ton iPad en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

En tout cas, j'ai fait le test sur un iPad Pro et le bouton supérieur de l'iPad doit permettre de mettre l'iPad en veille même lorsque l'option Verrouiller/Déverrouiller est activée.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée /:à

Le 16 févr. 2022 à 00h54 en réponse à charline1898

retirez votre cover de l’ipad puis faites ceci:

• Sur un iPad avec un bouton principal : Appuyez en même temps sur le bouton supérieur et le bouton principal et maintenez-les enfoncés. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez les deux boutons.

• Sur les autres modèles d’iPad : Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement, appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement, puis maintenez le bouton supérieur enfoncé, jusqu’à l’apparition du logo Apple à l’écran, puis relâchez le bouton.

ensuite remettez votre cover et re testez.

si rien ni fait demandez à testez le cover d’un ami, ou allez en magasin demander à tester un cover pour voir s’il fonctionne. si c’est ok alors il y a fort à parier que votre cover présente un defaut, s’il est encore sous garantie faites le changer.

si les autres cover ne fonctionnent pas , alors c’est certainement votre ipad qui a un defaut et là même conseil, s’il est encore sous garantie faite le échanger ! dans tous les cas appelez Apple pour trouver solution.

cordialement

Jesse

Le 15 févr. 2022 à 13h34 en réponse à thomas185

Bonsoir,

Merci pour cette réponse mais j’ai déjà essayer de le réinitialiser, de changer de cover, et forcer l’arrêt mais rien ne change.

C’est gênant de pas pouvoir utiliser comme il faut…

Je ne connais pas le modèle de la housse que j’utilise mais il y a bien un aimant dedans, il se cale bien sur mon iPad mini.

Merci quand même.

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Verrouiller ou déverrouiller l'iPad avec un étui

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.