Écran iPhone verrouillé en mode horizontal

Après une petite chute, j'ai repris mon iPhone 12 Pro (iOS 15.3.1) et je l'ai rallumé. Là, l'écran verrouillé était affiché en mode horizontal (voir photo). Génial, mais une fois déverrouillé, il s'est remis en mode portrait. Comment puis-je reproduire cela ? J'ai cherché dans les réglages, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a-t-il une idée ?

iPhone 12 écran verrouillé en mode horizontal

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro

Publiée le 15 févr. 2022 à 01h07

Répondre
3 réponses

Le 16 févr. 2022 à 00h26 en réponse à Spidernapster

Bonjour Spidernapster,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites faire ici, ni quel est le souci.

S'agissant de la rotation de l'écran sur iPhone, l'article Pivotement de l’écran de votre iPhone ou iPod touch précise la chose suivante :

Certaines apps ne sont pas compatibles avec cette fonctionnalité. Il est donc possible que votre écran ne pivote pas même si le verrouillage de l’orientation portrait n’est pas activé.

J'ai fait le test sur mon iPhone 13 Pro Max et l'iPhone n'est pas censé passer en mode paysage sur l'écran d'accueil ou l'écran de verrouillage.

Le phénomène visible sur ta capture d'écran est donc un bug et il ne sera pas possible de le reproduire de façon volontaire.

Par contre, si ton souci est que l'iPhone est toujours bloqué en mode paysage depuis sa chute, je t'invite à désactiver le pivotement de l'écran comme décrit sur l'article ci-dessus et à forcer le redémarrage de ton iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 16 févr. 2022 à 06h18 en réponse à Spidernapster

Bonjour Spidernapster !

Si pouvoir mettre l'écran de verrouillage ou l'écran principal en mode paysage t'intéresse, ça peut valoir le coup de faire une suggestion directement auprès d'Apple.

Pour ça, il va falloir te rendre sur le site Product Feedback - Apple et faire remonter ta demande. Le site est en anglais mais tu peux écrire en français.

N'hésite pas à repasser sur les communautés si tu as d'autres questions.

Bonne journée !

Le 16 févr. 2022 à 06h10 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci pour la réponse. Il n'y a pas de souci, j'ai juste pensé qu'il s'agissait d'une nouvelle fonctionnalité que l'on pouvait dorénavant autoriser dans les réglages. Par contre, à mon avis, il ne doit pas juste s'agir d'un bug mais plutôt d'une fonctionnalité "masquée"... Dommage que ce soit "prévu" dans iOS mais pas disponible. (J'ose dire "prévu" car ce type d'affichage doit être défini quelque-part pour apparaître). Bref, la surprise a éveillé ma curiosité...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran iPhone verrouillé en mode horizontal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.