Restaurer des cartes marines sur iPad

bonjour

suite à une synchronisation entre mon iPad et mon ordi qui s'est mal passée, j'ai perdu mes cartes marines et son appli iNavx de mon iPad.

je les vois toujours sur mon ordi (602 Mo). mais pas moyen de les envoyer sur l'ipad

écran 1, iPad branché sur iTune

écran 2, mes cartes sur ordi

• soit ce sont les cartes qui sont effacées (il faudrait que je puisse les renvoyer)
  • soit un un problème de version de l'appli, ayant pu la recharger, mais elle ne peut les lire carte plus anciennes J'ai la version d'avant, mais là encore, dans ce cas, comment renvoyer cette appli.

bien sûr, impossible de passer par iStore, qui n'a que les dernières versions d'appli, incompatibles avec mes cartes plus anciennes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 févr. 2022 à 06h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 févr. 2022 à 02h20

Bonjour BasileM,

As-tu pu suivre les consignes de l'article Utiliser iTunes pour partager des fichiers entre votre ordinateur et votre appareil iOS ou iPadOS pour transférer les données de ton app tierce iNavX de ton ordinateur vers ton iPhone ?

Copie de fichiers depuis votre ordinateur vers une app iOS ou iPadOS

Dans iTunes, sélectionnez l’app dans la liste de la section Partage de fichiers.

Faites glisser les fichiers d’un dossier ou d’une fenêtre spécifique dans la liste Documents pour les copier sur votre appareil.

Vous pouvez également cliquer sur Ajouter dans la liste Documents d’iTunes, rechercher les fichiers à copier à partir de votre ordinateur, puis cliquer sur Ajouter. iTunes copie ces fichiers dans l’app se trouvant sur votre appareil. Sélectionnez uniquement des fichiers compatibles avec l’app en question. Consultez le guide de l’utilisateur de cette app pour connaître les types de fichiers qu’elle prend en charge.

Une présentation Keynote est glissée et déposée dans la liste Documents Keynote.

Si c'est le cas, que se passe-t-il lorsque tu essayes de copier les fichiers en question à partir de ton ordinateur vers l'app iNavX de ton iPhone ? Si tu as un message d'erreur qui s'affiche, n'hésite pas à nous en envoyer une capture d'écran sans donnée personnelle.

Pense bien à suivre les parties Avant de commencer et Éléments requis pour le partage de fichiers de l'article ci-dessus.

Sache que si le souci vient d'un problème de compatibilité entre tes cartes marines et l'app iNavX, il n'y a rien que nous pourrons faire pour permettre le transfert. Dans ce cas-là, je te conseillerais de contacter directement le développeur de cette app tierce pour voir s'il peut te proposer une solution : Contacter le développeur d’une app.

Bonne journée 🙂

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 févr. 2022 à 02h20 en réponse à BasileM

Bonjour BasileM,

As-tu pu suivre les consignes de l'article Utiliser iTunes pour partager des fichiers entre votre ordinateur et votre appareil iOS ou iPadOS pour transférer les données de ton app tierce iNavX de ton ordinateur vers ton iPhone ?

Copie de fichiers depuis votre ordinateur vers une app iOS ou iPadOS

Dans iTunes, sélectionnez l’app dans la liste de la section Partage de fichiers.

Faites glisser les fichiers d’un dossier ou d’une fenêtre spécifique dans la liste Documents pour les copier sur votre appareil.

Vous pouvez également cliquer sur Ajouter dans la liste Documents d’iTunes, rechercher les fichiers à copier à partir de votre ordinateur, puis cliquer sur Ajouter. iTunes copie ces fichiers dans l’app se trouvant sur votre appareil. Sélectionnez uniquement des fichiers compatibles avec l’app en question. Consultez le guide de l’utilisateur de cette app pour connaître les types de fichiers qu’elle prend en charge.

Une présentation Keynote est glissée et déposée dans la liste Documents Keynote.

Si c'est le cas, que se passe-t-il lorsque tu essayes de copier les fichiers en question à partir de ton ordinateur vers l'app iNavX de ton iPhone ? Si tu as un message d'erreur qui s'affiche, n'hésite pas à nous en envoyer une capture d'écran sans donnée personnelle.

Pense bien à suivre les parties Avant de commencer et Éléments requis pour le partage de fichiers de l'article ci-dessus.

Sache que si le souci vient d'un problème de compatibilité entre tes cartes marines et l'app iNavX, il n'y a rien que nous pourrons faire pour permettre le transfert. Dans ce cas-là, je te conseillerais de contacter directement le développeur de cette app tierce pour voir s'il peut te proposer une solution : Contacter le développeur d’une app.

Bonne journée 🙂

Le 19 févr. 2022 à 07h00 en réponse à BasileM

Hello BasileM,

Dans la mesure où ton ordi avec Windows XP voit bien l'arborescence de tes cartes marines, mais pas l'ordi avec Windows 10, j'aurai tendance à penser comme @DobbyIsAFreeHelp. Il est tout à fait possible qu'il y ait un souci d'incompatibilité, les cartes sont peut-être simplement trop vieilles 🧐

Les cartes routières sont régulièrement mises à jour, donc je me dis que ça doit être similaire pour les cartes maritimes et que c'est peut-être pour ça que tu ne peux plus transférer ces cartes sur ton iPad (et qu'elles ne sont plus reconnues sur une version Windows plus récente).

Le souci étant spécifique à l'application iNavX et aux cartes qui y sont liées, le développeur de l'app sera plus à même de pouvoir revoir avec toi ce qu'il se passe.

Je t'ai trouvé ce lien pour contacter le développeur (je n'ai pas l'impression qu'ils ont un support français, par contre) : iNavX Help - Need support? We're here to help. | iNavX

Passe une bonne journée ❄️

Le 19 févr. 2022 à 07h37 en réponse à BasileM

Coucou BasileM,

J'ai tendance à croire que dans ton cas, c'est le matériel qui pose souci. Que ce soit Windows XP ou l'iPad 2, les deux ne sont plus mis à jour.

L'iPad 2 (c'était mon premier modèle d'iPad, je l'ai gardé 10 ans 🥰) n'est plus mis à jour par Apple. Il s'arrête à iOS 9.3.5.

Pas par volonté de bloquer quoi que ce soit, mais simplement parce qu'il n'est pas conçu pour supporter ce que proposent les nouvelles versions d'iPadOS aujourd'hui. Nos besoins et envies ont évolué avec les années et le matériel constituant les iPad aussi.

Si en plus le développeur de l'app ne répond plus, il est possible que celle-ci soit également arrêtée et/ou que les services ne soient plus adaptés à tes deux systèmes d'exploitations obsolètes.

Belle journée ☀️

Le 19 févr. 2022 à 06h56 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

merci beaucoup pour la réponse très détaillée. Je vais l'étudier

car je crois que j'ai un autre soucis. Mon vieil ordi où sont mes cartes marines est sous XP et ne peut plus se connecter à iTune

j'ai copié le dossier des fichiers sur un autre qui est sous win 10, il me semble à la même arborescence qu'à celle sous Xp, or iTune ne les voit pas. A moins qu'il faille mettre les fichiers ailleurs sous win 10

je vais essayer la manip sur l'XP sans être connecté, mais je crois qu'il le demande. Sinon j'essaierai sur le Win 10. je vous tiens au courant.

Le 19 févr. 2022 à 07h30 en réponse à The_knight

merci, mais je crois que le développeur est mort, ou semble avoir été racheté x fois. ou fait tout pour pousser à renouveler l'appli. et/ou l'iPad. Mon iPad 2 ne peut plus aller sur de nombreux sites, comme le bon coin, et pire, Doctolib, ce qui est le plus grave

pour mes cartes marines, j'avais ceinture, bretelles, et soutien gorge. Je n'ai plus que le soutien gorge qui fonctionne.

Le 20 févr. 2022 à 02h55 en réponse à Andromède

bonjour tout le monde, merci de votre intérêt

je ne vois pas mon appli iNavx, mais mon autre appli marine, iSailor, qui elle fonctionne.

je n'ai donc pas pu envoyer les fichiers sur iNavx. Pour essai, c'est pour le moment, c'est accolé à Weathver, qui n'a rien à voir

pourquoi toutes les appli ne sont-elles pas visibles, notamment iNavx, qui fonctionne, mais sans les cartes :-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restaurer des cartes marines sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.