Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer la pastille rouge des messages non lus sur Mac

Bonjour, sur mon ordi j'ai toujours une pastille rouge m'indiquant que j'ai un message non lu. mais je n'arrive pas à le retrouver et je m'en fiche un peu d'ailleurs. mais je voudrais supprimer cette pastille rouge...savez-vous comment je peux faire? mille mercis

supprimer la pastille rouge de message "reçu" non lu

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.2

Publiée le 15 févr. 2022 à 15h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 févr. 2022 à 11h37

Bonjour zaza7,

Normalement si c'est un message qui n'a pas été ouvert, il n'est pas possible que la notification parte sans que cela ait été fait.

Cependant, il se peut que cela soit dû à un petit bug 🤔. As-tu redémarré ton Mac depuis que tu as constaté le souci ? Cela pourrait aider.

Ton Mac est bien sous la dernière mise à jour.

Dans le doute, peux-tu essayer de redémarrer ton Mac en mode sans échec ?

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac (le mode sans échec empêche ton Mac de charger certains logiciels au démarrage, si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).

Tiens-nous au courant du résultat de la manip 🙂.

Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 févr. 2022 à 11h37 en réponse à zaza7

Bonjour zaza7,

Normalement si c'est un message qui n'a pas été ouvert, il n'est pas possible que la notification parte sans que cela ait été fait.

Cependant, il se peut que cela soit dû à un petit bug 🤔. As-tu redémarré ton Mac depuis que tu as constaté le souci ? Cela pourrait aider.

Ton Mac est bien sous la dernière mise à jour.

Dans le doute, peux-tu essayer de redémarrer ton Mac en mode sans échec ?

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac (le mode sans échec empêche ton Mac de charger certains logiciels au démarrage, si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).

Tiens-nous au courant du résultat de la manip 🙂.

Bonne journée.

Le 16 févr. 2022 à 14h13 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket, merci infiniment de ta réponse rapide et très compréhensible. J'ai essayé le redémarrage, je suis bien avec la dernière version, et j'ai même réussi (je crois à faire un mode sans échec). la pastille était toujours là...(on dirait un mauvais film!...)...alors j'ai pris mon mal en patience et j'ai remonté TOUS mes sms depuis la création des temps et je suis tombée sur un message de 2018....qui tout d'un coup avait mal tourné...je pense que c'était le virus!...bon très de plaisanterie, ta réponse m'a aidée à prendre le problème et le résoudre. mille mille mercis et belle journée...

Isabelle

Le 16 févr. 2022 à 14h19 en réponse à zaza7

Bonjour zaza7,

Je suis ravie de lire que tu as résolu le souci de notification sur l'app Messages de ton Mac !

Cela aura demandé un petit voyage dans le temps, mais l'essentiel c'est que la notification ait enfin disparu 😉.

En tout cas n'hésite surtout pas à revenir sur les Communautés Apple si besoin.

Excellente journée 🙂 !

Supprimer la pastille rouge des messages non lus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.