Fonction Localiser en absence de réseau iPhone

Bonjour à tous,

J’ai perdu mon iphone lors d’une chute en haute montagne, dans la neige, dans un secteur compliqué d’accès et vraisemblablement sans réseau.

J’avais activé la fonction localiser au préalable.

Compte tenu qu’il n’est pas relié au réseau car éteint / et de toute façon hors secteur doté de réseau, je me demande si la fonction localiser peut, une fois sur place, me donner l’endroit précis de sa localisation? En topant son GPS notamment?

Nb : Chose surprenante, les éléments de localisation actuels sont uniquement à mon point de départ du jour de la randonnée, alors que d’autres lieus étaient couverts plus tard dans la journée avec échange de messages qui plus est…

Merci pour votre aide,

Nicorita

Fonction localiser en absence de réseau

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 16 févr. 2022 à 04h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 févr. 2022 à 01h37

Bonjour ,

Je suis navrée que tu aies perdu ton iPhone.

Vu l'endroit où l'appareil a été perdu (en haute montagne dans une région avec une faible couverture réseau) la localisation de celui-ci risque d'être compliquée.

Normalement, si tu avais activé l'option Réseau Localiser au préalable dans Réglages > ton nom > Localiser > Localiser mon iPhone, la localisation de l'appareil est possible même si celui-ci n'est pas connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile.

Par contre, il me semble que la fonction Réseau Localiser utilise, pour localiser un appareil, les informations chiffrées d'appareils Apple aux alentours (à la place du réseau Wi-Fi et mobile). Ce qui semble compliqué en haute montagne et risque de ne pas fonctionner dans ton cas.

* Le réseau de l’app Localiser est un réseau chiffré et anonyme qui rassemble des millions d’appareils Apple pouvant vous aider à localiser votre propre appareil.

(Source : Configurer la fonctionnalité « Localiser » sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac)

Par ailleurs, l'article Retrouver un appareil ou un objet égaré à l’aide de l’app Localiser précise la chose suivante :

Vous ne voyez pas votre appareil ?

Vous n’avez peut-être pas activé Localiser. Si votre appareil est éteint, que sa batterie est déchargée ou que sa dernière position n’a pas été communiquée à Apple depuis plus de 24 heures, vous ne pouvez pas voir la position de votre appareil. Découvrez comment vous pouvez toujours protéger vos informations.

Cela peut expliquer pourquoi les informations concernant la dernière localisation de ton iPhone ne sont pas plus récentes.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 févr. 2022 à 01h37 en réponse à Nicorita

Bonjour ,

Je suis navrée que tu aies perdu ton iPhone.

Vu l'endroit où l'appareil a été perdu (en haute montagne dans une région avec une faible couverture réseau) la localisation de celui-ci risque d'être compliquée.

Normalement, si tu avais activé l'option Réseau Localiser au préalable dans Réglages > ton nom > Localiser > Localiser mon iPhone, la localisation de l'appareil est possible même si celui-ci n'est pas connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile.

Par contre, il me semble que la fonction Réseau Localiser utilise, pour localiser un appareil, les informations chiffrées d'appareils Apple aux alentours (à la place du réseau Wi-Fi et mobile). Ce qui semble compliqué en haute montagne et risque de ne pas fonctionner dans ton cas.

* Le réseau de l’app Localiser est un réseau chiffré et anonyme qui rassemble des millions d’appareils Apple pouvant vous aider à localiser votre propre appareil.

(Source : Configurer la fonctionnalité « Localiser » sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac)

Par ailleurs, l'article Retrouver un appareil ou un objet égaré à l’aide de l’app Localiser précise la chose suivante :

Vous ne voyez pas votre appareil ?

Vous n’avez peut-être pas activé Localiser. Si votre appareil est éteint, que sa batterie est déchargée ou que sa dernière position n’a pas été communiquée à Apple depuis plus de 24 heures, vous ne pouvez pas voir la position de votre appareil. Découvrez comment vous pouvez toujours protéger vos informations.

Cela peut expliquer pourquoi les informations concernant la dernière localisation de ton iPhone ne sont pas plus récentes.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fonction Localiser en absence de réseau iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.