Coupure du son pendant les appels iPhone

Bonjour, depuis 1 mois environ durant mes conversations téléphoniques, le son se coupe plusieurs fois pour mon interlocuteur et moi pendant 5, 20, 30 sec, 1 mn. Très gênant en call boulot.

• J'ai essayé en Wifi ou 4G : même problème
  • les autres utilisateurs du même réseau Orange Sosh sur un autre téléphone ne rencontrent pas ce problème

Est-ce un sujet de carte SIM trop vieille ? ou de téléphone acheté fin 2019 ?

Merci à vous

Petites coupures pendant conversation tel sur Iphone 11 pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max, iOS 15

Publiée le 16 févr. 2022 à 05h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 févr. 2022 à 02h07

Bonjour LNGarin,

Avant toute chose, je ne pense pas que ce souci soit dû à l'ancienneté de ton modèle d'iPhone qui est d'ailleurs plutôt récent.

Le souci pourrait par contre être lié à la carte SIM, mais il est un peu tôt pour le déterminer.

Voici quelques étapes que tu peux essayer pour résoudre ce souci.

1/ Forcer le redémarrage de l'iPhone.

2/ Sauvegarder ton iPhone et le mettre à jour sur la dernière version compatible d'iOS.

3/ Mettre une autre carte SIM dans ton iPhone et voir si le souci est le même ou non.

4/ Mettre à jour les réglages de l'opérateur sur ton iPhone.

5/ Réinitialiser les réglages réseau de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau (attention il te faudra à nouveau entrer ton mot de passe Wi-Fi).

N'hésite pas à nous tenir informer.

Bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 févr. 2022 à 02h07 en réponse à LNGarin

Bonjour LNGarin,

Avant toute chose, je ne pense pas que ce souci soit dû à l'ancienneté de ton modèle d'iPhone qui est d'ailleurs plutôt récent.

Le souci pourrait par contre être lié à la carte SIM, mais il est un peu tôt pour le déterminer.

Voici quelques étapes que tu peux essayer pour résoudre ce souci.

1/ Forcer le redémarrage de l'iPhone.

2/ Sauvegarder ton iPhone et le mettre à jour sur la dernière version compatible d'iOS.

3/ Mettre une autre carte SIM dans ton iPhone et voir si le souci est le même ou non.

4/ Mettre à jour les réglages de l'opérateur sur ton iPhone.

5/ Réinitialiser les réglages réseau de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau (attention il te faudra à nouveau entrer ton mot de passe Wi-Fi).

N'hésite pas à nous tenir informer.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Coupure du son pendant les appels iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.