Vérifier une sauvegarde Time Machine sur un disque externe

Bonjour à tous,

J'ai eu une petite angoisse en restaurant complètement tout mon système à partir d'une sauvegarde TIME MACHINE. L'opération s'est très bien passée et j'ai pu constater l'extreme simplicité et la performance de la restauration.(Entre autre il n'ya plus à renommer le répertoire de départ)

Tout est en place et rien ne manque.

Ma question est la suivante:

Comment vérifier simplement un disque externe contenant une dizaine sauvegardes de Time Machine? pour être sur des sauvegardes avant de restaurer.

Merci pour vos réponses.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 févr. 2022 à 08h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 févr. 2022 à 05h32

Bonjour brunetot !

Il n'existe pas de moyen de vérifier si la sauvegarde est corrompue depuis Préférences sytème > Time Machine ou depuis le disque dur directement.

De la même manière que pour les sauvegardes iPhone, iPad ou iPod touch, si tu veux consulter le contenu d'une sauvegarde ou la vérifier, il faut la restaurer sur un autre appareil.

Si tu souhaites qu'une fonctionnalité de vérification de la sauvegarde soit ajoutée dans le futur, je t'invite à faire remonter ta demande directement auprès d'Apple depuis le site Product Feedback - Apple (le site est en anglais mais tu peux écrire en français).

Passe une bonne journée !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 févr. 2022 à 05h32 en réponse à brunetot

Bonjour brunetot !

Il n'existe pas de moyen de vérifier si la sauvegarde est corrompue depuis Préférences sytème > Time Machine ou depuis le disque dur directement.

De la même manière que pour les sauvegardes iPhone, iPad ou iPod touch, si tu veux consulter le contenu d'une sauvegarde ou la vérifier, il faut la restaurer sur un autre appareil.

Si tu souhaites qu'une fonctionnalité de vérification de la sauvegarde soit ajoutée dans le futur, je t'invite à faire remonter ta demande directement auprès d'Apple depuis le site Product Feedback - Apple (le site est en anglais mais tu peux écrire en français).

Passe une bonne journée !

Le 17 févr. 2022 à 03h48 en réponse à brunetot

Bonjour brunetot,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites faire.

Est-ce que tu veux vérifier quelles sont les données contenues par des sauvegardes Time Machine faites sur un disque dur externe ?

Est-ce que tu souhaites voir si les sauvegardes en question sont corrompues ou non ?

Les articles ci-dessous t'expliqueront comment parcourir tes sauvegardes Time Machine et voir les éléments contenus dedans.

J'espère ce que cela t'aidera, si ce n'est pas le cas reviens vers nous avec un maximum d'informations.

Bonne journée 🙂

Le 17 févr. 2022 à 08h47 en réponse à brunetot

Bonjour vous deux 👋

Pour relâcher un peut de stress fait une sauvegarde supplémentaire sur un deuxième disque dure avant une récupération système (un c'est bon mais deux c'est mieux 😉)

Perso j'en utilise trois

• une qui est un TM de l'installation initial avec les Applications que j'utilise régulièrement (et qui prend la poussière dans mon tiroir)
  • Une en temp réel
  • une que je réalise avant une récupération ou une mise à jour de mon MacBook Pro (pour une sécurité supplémentaire)

Pour certain cela semble un peut parano mais croie mois c'est l'expérience qui parle 😉👨‍🦳

Bonne journée

Le 17 févr. 2022 à 05h35 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci pour la réponse.

C'est très simple, je voudrais savoir une fois que la sauvegarde TM est faite si elle n'est pas corrompue et bonne à la restauration.

Un moment de stress arrive quand la partition données est effacée et qu'on lance la sauvegarde TM pour une restauration va t'elle fonctionner???.

Existe t'il un moyen ou un label pour la tester avant?

Le 17 févr. 2022 à 12h49 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,et Arcadi,

C'est ce que j'ai fait avec une sauvegarde avec 2 SSD de 1T mis en série et un autre ssd de 1T.

Il n'en reste pas moins qu'on se demande quand tout est effacé si la restauration va arriver à son terme?? (800go de données précieuses)

Lors de ma dernière restauration il a fallu que je saute à celle de J-1 car la J ne fonctionnait pas.

Cela fait monter l'adrénaline!! et le muscle cardiaque est sollicité!

Ceci dit j'ai beaucoup apprécié les améliorations d'une restauration complète qui est beaucoup plus simple sur Monterey en particulier dans l'assistant de migration. Tout a été restauré avec précision et j'ai même gardé Window 10 et ses drivers Apple.

Une belle soirée.

Le 17 févr. 2022 à 13h29 en réponse à brunetot

Bonsoir brunetot

Si tu veut l'avis d'un vieux routier ne pas se fier uniquement a une (des) sauvegarde(s) TM 👨‍🦳🧐

Il est d'usage de sauvegarder ses précieux documents manuellement avec un simple copier/coller sur un, deux et pour les parano (moi) trois disque différent, ce qui te garantie une façon simple de les récupérer (mais qui demande une certaine organisation)

J'utilise un NAS en RAID 10, un disque dur extern de 3To en copie directe et les TM mentionnées ci-haut

Sans compter le disque dur interne de 3To sur mon PC réserver pour ces documents😉

(Pas plus parano que moi 🤪), mais j'ai trop perdue de précieux souvenir pour avoir a subir d'autres perte , ceci du a des équipements qui peuvent rendre l'âme

Une belle soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vérifier une sauvegarde Time Machine sur un disque externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.