Gestion de la charge de la batterie du Mac

Certains préconisent d'effectuer la toute première charge, MacBook Pro éteint, durant une nuit entière. Puis de décharger complètement le PC avant d'effectuer une nouvelle charge à 100%.

Y-a-t-il réellement des procédures comme celle ci à effectuer lors de l'achat d'un Mac ?

Comment effectuer la toute 1ère charge d'un MacBook Pro ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 16 févr. 2022 à 18h25

Répondre
1 réponse

Le 17 févr. 2022 à 14h03 en réponse à Beezart974

Bonjour Beezart974,

Pour être honnête avec toi je n'ai jamais entendu parler de ces démarches et ne les ai jamais effectuées sur mes nouveaux produits Apple.

J'ai fait quelques recherches et aucune des ressources Apple que j'ai pu trouver au sujet de la charge d'un Mac ne fait allusion à ces "pré-requis".

Je pense que ce qui est essentiel pour préserver la batterie de ton Mac sur le long terme est d'utiliser un chargeur et un adaptateur secteur de qualité. Il est aussi recommandé de mettre ton Mac en charge lorsque tu utilises ton Mac pour recharger un accessoire ou un appareil branché dessus. Tu trouveras d'autres conseils utiles sur les ressources données plus haut.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gestion de la charge de la batterie du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.