Version de macOS compatible avec Adobe Digital Editions

J’ai MacOS Monterey dans mon ordinateur. J’ai installé la dernière version de Adobe digital editions (4.5.11) dans mon ordi pour être en mesure d’emprunter des livres numériques de ma bibliothèque afin de les transférer dans ma liseuse Kobo Clara HD. Cette application est « buggée » et je n’arrive pas à le faire. J’ai contacté Adobe par « chat » sur leur site web et on ne peut avoir aucun support de l’application Adobe digital editions qui est gratuite. Le support existe pour les applications payantes seulement. Adobe n’a pas l’intention de faire une mise à jour de leur application gratuite, d’ailleurs. J’ai tout de même expliqué le problème que j’ai dans le « chat » et on m’a référée à l’aide de la communauté en me fournissant un lien. On me dit d’installer à la place Adobe digital editions 3.0 qui devrait régler le problème que j’ai, me dit-on. C’est ce que j’ai fait mais l’application n’est pas du tout compatible avec Mac OS Monterey. Je sais qu’on peut lire dans des applications comme Livres d’Apple, Bluefire Reader, Libby, etc… mais je désire lire mes livres dans une liseuse qui est bien moins dure pour les yeux malgré les filtres qu’on peut mettre dans les applications sur l’ iPad et l’iPhone. J’avais d’ailleurs acheté ma liseuse Kobo dans le but d’emprunter des livres de la bibliothèque. On ne peut pas les télécharger directement dans la liseuse, malheureusement à cause des DRM (digital rights management). La seule solution à laquelle je pense serait d’installer une version plus ancienne de MacOS mais je ne sais pas laquelle serait compatible avec Adobe digital editions 3.0. Est-ce quelqu’un peut m’aider? Ça fait plusieurs jours que je cherche une solution. Merci.

Adobe digital editions 4.5 et MacOS Monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 18 févr. 2022 à 15h21

Répondre
5 réponses

Le 20 févr. 2022 à 00h50 en réponse à francinette

Bonjour francinette,

Je me suis rendue sur le site officiel d'Adobe, et la page des caractéristiques techniques d'Adobe Digital Editions nous informe que l'application est compatible avec "Mac OS X v10.8 ou ultérieure", ce qui ne nous avance pas trop.

Pourrais-tu nous donner le modèle et l'année de ton Mac ?

Tu mentionnes Adobe Digital Editions 3.0 et également Adobe Digital Editions 4.5. Parles-tu en fait du même logiciel ? Je préférerais qu'il n'y ait pas de malentendu.

Installer une version plus ancienne de macOS sur ton Mac pourrait apporter son lot de contraintes pour tes autres applications, surtout si des versions plus anciennes ne sont plus mises en ligne par leur développeur. De plus, si ton Mac est récent, il ne pourra pas supporter une version de macOS antérieure à sa sortie.

N'hésite pas à revenir nous donner plus d'infos.

Belle journée.

Le 20 févr. 2022 à 06h35 en réponse à francinette

Hey francinette !

Merci d'être revenue pour mentionner cette potentielle solution.

On te laisse donc tester cela.

À tout hasard, voici ce que j'ai trouvé concernant l'exportation au format ePub en espérant que tu puisses suivre cela sur ton modèle de Mac : Utiliser les options avancées de création de livres dans Pages.

Et surtout n'hésite pas à repasser par ici pour partager les détails et résultats de ton test.

Cela servira sûrement à d'autres utilisateurs se trouvant dans la même situation que toi !

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Version de macOS compatible avec Adobe Digital Editions

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.