iPhone fonctionne mal depuis la mise à jour

Bonjour,

J'ai eu ce samedi 19 février 2022 la très mauvaise idée de laisser mon iPhone7 faire la mise à jour de 15.3 vers 15.3.1 . Je tiens à mentionner que mon IPhone fonctionnait parfaitement bien avant cette mise à jour et surtout depuis que j'avais effectué il y a une dizaine de jours la mise à jour depuis 13.6 vers 15.3 via iTunes suite à des problèmes récurrents de stockage saturé. En particulier, aucun problème de batterie.

Le problème le plus grave que je rencontre est que mon iPhone "chauffe", ce que je n'avais jamais constaté auparavant et que la batterie se décharge à la vitesse Grand V : mon iPhone est complètement déchargé en 2 ou 3 heures, alors qu'avant je pouvais tenir plus d'une journée .

Les autres problèmes :

1 impossible d'ouvrir Whatsapp

2 Fonds d'écran noir, je peux changer l'écran d'accueil seulement pas l'écran de veille, mais après restart, il est de nouveau noir

3 Si j'essaie de faire une recherche dans App Store : message "impossible de se connecter à App Store".

Les autres applis semblent fonctionner normalement

Est-ce qu'un membre de la communauté a rencontré les mêmes problèmes après la MAJ vers 15.3.1 sur un iPhone 7.

J'imagine qu'il s'agit de bugs comme pour la version 13.6, qui je l'espère seront corrigés dans la version 15.4.

Ou bien quelqu'un sait-il comment restaurer à une version antérieure stable de l'iOS ?

Merci de vos réponses

Problème avec la mise à jour iOS 15.3.1 sur iPhone 7

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 19 févr. 2022 à 23h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 févr. 2022 à 08h46

Bonjour YamDrummer13 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

La première chose à vérifier, comme tu mentionnes que tu as eu des alertes concernant l'espace de stockage par le passé, c'est qu'il te reste assez d'espace dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Si tout est bon de ce côté, et vu que tu rencontres de multiples soucis, il y a peut-être eu un problème lors de la mise à jour. Ça pourrait valoir le coup de faire une sauvegarde de tes données puis de restaurer ton iPhone afin d'installer de nouveau la mise à jour. Les 2 articles suivants te donnent toutes les étapes nécessaires :

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 févr. 2022 à 08h46 en réponse à YamDrummer13

Bonjour YamDrummer13 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

La première chose à vérifier, comme tu mentionnes que tu as eu des alertes concernant l'espace de stockage par le passé, c'est qu'il te reste assez d'espace dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Si tout est bon de ce côté, et vu que tu rencontres de multiples soucis, il y a peut-être eu un problème lors de la mise à jour. Ça pourrait valoir le coup de faire une sauvegarde de tes données puis de restaurer ton iPhone afin d'installer de nouveau la mise à jour. Les 2 articles suivants te donnent toutes les étapes nécessaires :

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 23 févr. 2022 à 18h06 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185,

Mon problème est résolu. J'ai appelé le Support Apple qui comme toi m'a conseillé de faire un restore via iTunes.

Effectivement il y a dû y avoir un problème lors de la mise à jour via le réseau. J'avais récupéré 13 ou 14 Go de stockage avant la mise à jour.

Avant de faire le restore, iTunes m'a demandé de désactiver la localisation iCloud dans mon profil sur l'iPhone. Là j'ai pu constater que pendant le téléchargement de la mise à jour sur mon PC par iTunes, mon iPhone ne chauffait plus. La réinitialisation à la version actuelle 15.3.1 par iTunes s'est bien passée. Ensuite j'ai pu restaurer une sauvegarde de mes données que j'avais faite il y 2 semaines. J'ai pu récupérer mon Whatsapp, mes SMS, mais pas mes certificats de vaccins pour AntiCovid que j'ai dû rescanner ...

Mais mon téléphone s'est remis à chauffer et pour cause la mise à jour a réactivé la localisation iCloud par défaut.

Je l'ai donc de nouveau désactivée (avec mon mot de passe Apple) et maintenant mon iPhone 7 fonctionne de nouveau parfaitement bien comme avant la première mise à jour vers 15.3.1. Aucun problème de batterie, comme me l'avait confirmé les diagnostics du Support Apple.

J'ai également désactivé les mises à jour automatiques que je ferai dorénavant avec iTunes exclusivement.

Après avoir désactivé la localisation iCloud, j'ai reçu le message suivant :

" La fonctionnalité Localiser a été désactivée sur iPhone 7 xxxx

Si la fonctionnalité Localiser est désactivée, cet appareil ne pourra plus être localisé, mis en mode Perdu ni effacé à distance sur icloud.com/find ou dans l’app Localiser.

De plus, votre identifiant Apple et votre mot de passe ne vous seront plus demandés avant d’effacer, de réactiver ou d’utiliser votre iPhone ".

Est-ce bien gênant ?

Merci et bonne journée

Le 23 févr. 2022 à 19h05 en réponse à YamDrummer13

Salut YamDrummer13,

Merci beaucoup d'être revenu avec la solution et les étapes effectuées !

Concernant la localisation d'iCloud et le fait qu'elle soit désactivée, ce n'est pas forcément gênant. En revanche, ça implique que tu as une sécurité en moins en cas de perte ou de vol de ton iPhone.

En effet, tu ne pourras plus l'effacer à distance ou bien le passer en mode perdu de plus n'importe qui pourra le restaurer à neuf pour l'utiliser.

Je te laisse l'article qui explique toutes les fonctionnalités : Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

N'hésite pas à revenir vers nous.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone fonctionne mal depuis la mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.