Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac émet des bruits


Bonjour,


Depuis quelques semaines, j'ai un bruit qui est apparu émanant de mon MacBook Pro. Au début, je pensais que ce soucis provenait de la ventilation mais c'est un bruit que je n'avais jamais entendu auparavant.

Pour vous décrire ce bruit c'est comme si quelque chose tournait à l'intérieur de mon Mac (peut-être la ventilation) mais qui apparait et qui ensuite disparait lors de l'utilisation de l'ordinateur.


Je ne sais pas quoi faire comme démarches. J'ai déjà essayé de nettoyer le ventilateur et de réinitialiser le SMC et le NVRAM et cela n'a rien changé.



Pouvez m'éclairer ?


Merci.

MacBook Pro 13″, macOS 10.12

Publiée le 21 févr. 2022 à 19h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 févr. 2022 à 22h29

Bonjour, merci pour vos suggestions,

En lançant le diagnostic matériel comme expliqué dans l'article Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple. J’ai obtenu une image de la Terre avec un point d’exclamation dessus et c’est écrit apple.com/support -1007D en dessous.


Je ne vois rien qui correspond sur le site….


Est-ce que ça vous dit quelque chose?



4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 févr. 2022 à 22h29 en réponse à thomas185

Bonjour, merci pour vos suggestions,

En lançant le diagnostic matériel comme expliqué dans l'article Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple. J’ai obtenu une image de la Terre avec un point d’exclamation dessus et c’est écrit apple.com/support -1007D en dessous.


Je ne vois rien qui correspond sur le site….


Est-ce que ça vous dit quelque chose?



Le 22 févr. 2022 à 14h03 en réponse à vero7037

Bonjour vero7037 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Tu as déjà fait plusieurs très bonnes manipulations, j'allais te les proposer.


Est-ce que le souci apparaît lors d'une utilisation précise de ton Mac : une app en particulier, après un certain temps d'utilisation, en dessous d'un certain niveau de batterie... ?


Est-ce qu'il te reste assez d'espace de stockage disponible pour que ton Mac puisse tourner correctement ? Pour le vérifier, je t'invite à aller dans À propos de ce Mac > Stockage.


Je te conseille également de lancer un diagnostic matériel de ton Mac comme expliqué dans l'article Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 23 févr. 2022 à 08h22 en réponse à vero7037

Bonjour vero7037,


Si tu continues à entendre un bruit mécanique provenant du Mac malgré avoir réinitialisé le SMC et la NVRAM, je pense que le mieux serait de faire inspecter le Mac en magasin, même si le Diagnostic Apple n'a pas trouvé de problème.


Suis bien les étapes de l'article Préparer votre Mac en vue d’une réparation avant de te rendre en boutique. Il est notamment essentiel de sauvegarder les données de ton Mac sur un support externe.


Tu pourras localiser les centres de services agréés Apple et Apple Store près de chez toi via le site : Apple - Où trouver ?.


Tiens-nous au courant si besoin.


Bonne journée 🙂

Le 23 févr. 2022 à 02h47 en réponse à thomas185

Bonjour,


Je ne sais pas comment enlever mon message précédent. J'ai réussi à faire le test Diagnostics Apple, j'ai fait la version longue et la version courte et aucun problème n'a été trouvé.


Je n'ai pas remarqué par rapport au niveau de batterie ou au temps d'utilisation, par contre, le bruit est présent que mon ordinateur soit branché au chargeur ou utilise la batterie. J'ai remarqué que certaines applications empirent le bruit comme Messenger, Zoom, OneNote, Microsoft Word et Microsoft Outlook. Le bruit était très présent lors de l'utilisation de l'outil diagnostic aussi. Sinon, c'est assez aléatoire.


Je ne sais pas quel est l'espace de stockage nécessaire au bon fonctionnement, mais j'ai 352, 22 Go de libres sur 498, 88 Go, ce qui me semble bien.


Merci de vos conseils et bonne journée !

Mon Mac émet des bruits

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.