Bonjour meeyah,
Merci pour ton retour.
Avant tout, peux-tu nous indiquer précisément ce que tu entends par "snapchat et plusieurs autres applications ne fonctionnent plus" ?
Que se passe-t-il exactement lorsque tu tentes d'utiliser les apps en question et quelles sont les apps affectées autre que Snapchat ?
Si tu as un message d'erreur qui s'affiche, envoie-nous une capture d'écran (sans donnée personnelle) de celui-ci.
Pour ce qui est de la suppression de tes apps tierces, il se peut en effet que cela entraîne la perte des données internes de ces apps.
Tu peux déjà faire une sauvegarde de ton iPhone pour mettre un maximum de données en sécurité : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
Certaines apps possèdent leur propre outil de sauvegarde. J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé comment sauvegarder les données de Snapchat. Je te mets quand même la page de leur assistance Assistance Snapchat, je n'utilise pas l'app en question et tu y comprendras peut-être plus de choses que moi.
Si besoin, essaye de supprimer d'abord une app posant souci à laquelle tu tiens le moins, puis de la réinstaller et voir si le souci persiste ou non.
Donne-nous aussi un maximum d'informations sur la situation pour que l'on puisse te conseiller de façon plus précise.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂