Snapchat ne fonctionne plus depuis mise à jour iPhone

Depuis la mise à jour IOS 15.3.1 que j’ai faites hier soir snapchat et plusieurs autres applications ne fonctionnent plus! J’ai un iPhone 8 plus. Pourquoi ça ne fonctionne plus?

Depuis la mise à jour IOS 15.3.1 snapchat et plusieurs autres applications ne fonctionnent plus! Pourquoi?

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 21 févr. 2022 à 20h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 févr. 2022 à 23h37

Bonjour meeyah et bienvenue dans la Communauté Apple !

Ça va être assez difficile de te dire pourquoi certaines apps ne fonctionnent plus car un problème de ce type dépend de plusieurs facteurs (mise à jour des apps, espace de stockage disponible...).

Par contre, ce que tu peux faire c'est suivre les étapes données dans l'article Si une app de votre iPhone ou de votre iPad ne répond plus, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple qui traite de ce genre de souci.

Si tu as installé un VPN (ou un antivirus), désinstalle-le et vérifie si les apps arrivent à se lancer. N'oublie pas de l'installer de nouveau par la suite si tu le souhaites.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 févr. 2022 à 23h37 en réponse à meeyah

Bonjour meeyah et bienvenue dans la Communauté Apple !

Ça va être assez difficile de te dire pourquoi certaines apps ne fonctionnent plus car un problème de ce type dépend de plusieurs facteurs (mise à jour des apps, espace de stockage disponible...).

Par contre, ce que tu peux faire c'est suivre les étapes données dans l'article Si une app de votre iPhone ou de votre iPad ne répond plus, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas - Assistance Apple qui traite de ce genre de souci.

Si tu as installé un VPN (ou un antivirus), désinstalle-le et vérifie si les apps arrivent à se lancer. N'oublie pas de l'installer de nouveau par la suite si tu le souhaites.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 24 févr. 2022 à 00h05 en réponse à meeyah

Bonjour meeyah,

Merci pour ton retour.

Avant tout, peux-tu nous indiquer précisément ce que tu entends par "snapchat et plusieurs autres applications ne fonctionnent plus" ?

Que se passe-t-il exactement lorsque tu tentes d'utiliser les apps en question et quelles sont les apps affectées autre que Snapchat ?

Si tu as un message d'erreur qui s'affiche, envoie-nous une capture d'écran (sans donnée personnelle) de celui-ci.

Pour ce qui est de la suppression de tes apps tierces, il se peut en effet que cela entraîne la perte des données internes de ces apps.

Tu peux déjà faire une sauvegarde de ton iPhone pour mettre un maximum de données en sécurité : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Certaines apps possèdent leur propre outil de sauvegarde. J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé comment sauvegarder les données de Snapchat. Je te mets quand même la page de leur assistance Assistance Snapchat, je n'utilise pas l'app en question et tu y comprendras peut-être plus de choses que moi.

Si besoin, essaye de supprimer d'abord une app posant souci à laquelle tu tiens le moins, puis de la réinstaller et voir si le souci persiste ou non.

Donne-nous aussi un maximum d'informations sur la situation pour que l'on puisse te conseiller de façon plus précise.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 23 févr. 2022 à 22h07 en réponse à thomas185

Merci Thomas, j’ai suivi les étapes qui sont conseillés dont fermer mon téléphone et recommencer, tous mes mise à jour sont effectués et j’ai libéré de l’espace en supprimant des applications et photos en grande quantité pour que ca fonctionne mais toujours rien. J’ai peur de supprimer l’application de snapchat et de tout perdre! Qu’est-ce que je dois faire?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Snapchat ne fonctionne plus depuis mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.