Supprimer plusieurs contacts à la fois sur iPhone

J'aimerais supprimer un grand nombre de contact, actuellement je :

J'ouvre le contact -> modifier -> supprimer

Est-ce possible d'en supprimer plusieurs à la fois en les sectionnant ou autre ? Pour gagner du temps

CONTACT

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 22 févr. 2022 à 08h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 févr. 2022 à 09h08

Bonjour Guillaumejalbaud,

J'ai vérifié et il n'est pas possible de supprimer plusieurs contacts en une fois dans l'app Contacts d'iOS.

Pour supprimer plusieurs contacts d'un coup, je t'invite à te rendre sur le site iCloud (si tes contacts sont synchronisés avec iCloud). Maintiens la touche Commande (ou Cmd) ⌘ enfoncée et sélectionne tous les contacts que tu souhaites supprimer. Il suffira alors de cliquer sur la touche Suppr. du clavier (celle pour effacer les lettres) ou bien sur la petite roue en bas à gauche puis sur Supprimer. Tous les contacts sélectionnés seront effacés et la synchronisation se fera sur tes autres appareils.

Si tes contacts sont synchronisés avec un autre compte e-mail, tu peux aller sur le site de ton fournisseur d'e-mail, t'y connecter avec ton compte e-mail et voir si tu peux supprimer plusieurs contacts dessus. La synchronisation devrait faire en sorte que les contacts supprimés du Webmail soient aussi supprimés de ton iPhone.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 févr. 2022 à 09h08 en réponse à Guillaumejalbaud

Bonjour Guillaumejalbaud,

J'ai vérifié et il n'est pas possible de supprimer plusieurs contacts en une fois dans l'app Contacts d'iOS.

Pour supprimer plusieurs contacts d'un coup, je t'invite à te rendre sur le site iCloud (si tes contacts sont synchronisés avec iCloud). Maintiens la touche Commande (ou Cmd) ⌘ enfoncée et sélectionne tous les contacts que tu souhaites supprimer. Il suffira alors de cliquer sur la touche Suppr. du clavier (celle pour effacer les lettres) ou bien sur la petite roue en bas à gauche puis sur Supprimer. Tous les contacts sélectionnés seront effacés et la synchronisation se fera sur tes autres appareils.

Si tes contacts sont synchronisés avec un autre compte e-mail, tu peux aller sur le site de ton fournisseur d'e-mail, t'y connecter avec ton compte e-mail et voir si tu peux supprimer plusieurs contacts dessus. La synchronisation devrait faire en sorte que les contacts supprimés du Webmail soient aussi supprimés de ton iPhone.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer plusieurs contacts à la fois sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.