Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion d'un adaptateur USB-C sur mon iPad

Bonjour

Lorsque je connecte mon adaptateur USBC -> HDMI à mon iPad, le voyant bleu de connexion apparait en haut puis disparait au bout de 10 secondes, rendant l'usage impossible.

De quoi cela peut-il venir ?

Merci

connexion interrompu avec adaptateur usb c hdmi

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro 11-inch Wi-Fi

Publiée le 23 févr. 2022 à 11h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 févr. 2022 à 14h44

Finalement résolu …

Alors j’avais eu le soucis en utilisant un vidéo projecteur lors d’une formation. Rien de marchait 

N’en ayant pas sous la main en ce moment même, j’ai connecté à mon téléviseur … et cela fonctionne… mon écran IPad se projette sur le téléviseur.

L’icône bleue est toujours absente … probablement que votre manipulation à résolu le plus gros problème finalement.

Je vous remercie 

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 févr. 2022 à 14h44 en réponse à Christophe50

Finalement résolu …

Alors j’avais eu le soucis en utilisant un vidéo projecteur lors d’une formation. Rien de marchait 

N’en ayant pas sous la main en ce moment même, j’ai connecté à mon téléviseur … et cela fonctionne… mon écran IPad se projette sur le téléviseur.

L’icône bleue est toujours absente … probablement que votre manipulation à résolu le plus gros problème finalement.

Je vous remercie 

Le 23 févr. 2022 à 12h55 en réponse à ChristopheCh

Parfait, cela écart le risque d'un adaptateur mal reconnu, même si celui-ci peut éventuellement être défectueux.

Essayez les manipulations suivantes:

• fermez toutes les apps ouvertes dans le multitâches. Faites glisser votre doigt du bas de l'écran vers le centre puis marquez une pause d'une seconde avant de le retirer. Faites glisser toutes les fenêtres d'aperçu vers le haut pour les fermer.
  • Forcez le redémarrage de l'iPad en appuyant brièvement sur le bouton volume +, puis volume - puis en maintenant le bouton marche appuyé jusqu'à apparition de la pomme à l'écran.
  • Allez dans Réglages > Général > Mise à jour et vérifiez si vous avez une mise à jour à faire.

Refaite un essai et dites moi si cela fonctionne.

Connexion d'un adaptateur USB-C sur mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.