Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gestion des photothèques sur Mac

j'ai trois photothèques sur mon mac qui prennent beaucoup de place, peut-on effacer la photothèque migrée ?



j'ai 2 photothèques iPhoto sur mon mac qui prennent beaucoup de place plus la photothèque, dois-je les garder toutes les 3?

[Titre Modifié par l’Hôte]

eMac

Publiée le 26 févr. 2022 à 09h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 févr. 2022 à 17h25

Bonjour 👋,


C'est une question à laquelle nous ne pouvons pas répondre à votre place.

Vous pouvez supprimer toutes les trois si vous le souhaitez. Cela dépend de vous.


Ce qu'il faut savoir c'est si le contenu de celle(s) que vous souhaitez supprimé est sauvegarder ailleurs.


A titre personnel, ce que je ferais : Je rassemble les trois photothèques pour n'en faire qu'une.

Si vous souhaitez libérer de l'espace : Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


A bientôt😉

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 févr. 2022 à 17h25 en réponse à Guyhom

Bonjour 👋,


C'est une question à laquelle nous ne pouvons pas répondre à votre place.

Vous pouvez supprimer toutes les trois si vous le souhaitez. Cela dépend de vous.


Ce qu'il faut savoir c'est si le contenu de celle(s) que vous souhaitez supprimé est sauvegarder ailleurs.


A titre personnel, ce que je ferais : Je rassemble les trois photothèques pour n'en faire qu'une.

Si vous souhaitez libérer de l'espace : Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


A bientôt😉

Le 27 févr. 2022 à 09h54 en réponse à Guyhom

Bonjour vous deux 👋


Si tu possède un (des) disque dur externe(s) ultra rapide (Thunderbolt 3 de préférence) tu peut les transférer sur ce disque celles que tu veut libérer 🤔

(et par la même occasion en faire une deuxième copie sur un disque moins rapide des trois photothèque a titre de copie backup)

Par la suite tu utilise le raccourcie suivant pour te permettre de choisir la location de ta photothèque (copier sur le disque dur externe)


Ce qui te donne

Une fois cette sélection faite la prochaine fois que tu vas utiliser le raccourcie tu vas retrouver les deux photothèques disponible

Tu peut en crée plusieurs selon tes besoins (et surtout les renommer pour les différentier😉)



Ou encore utiliser dans le menue Photos -> Préférences


Qui t'amène à la même boite de dialogue pour la sélection du disque dur externe ci-haut, mais qui te demande une confirmation


Dorénavant ta photothèque sera lue et enregistre sur ce disque dure externe (dans ce cas-ci sur une clé USB pour fin de démonstration)

Il faut que ce disque dur soit impérativement brancher lorsque tu veut utiliser l'application Photos.app pour cette photothèque😇

Je recommande un disque dure externe Thunderbolt 3 car selon la dimension de ta photothèque cela pourrais être très lent😔

Si et seulement si tout opère selon tes attentes alors tu pourra libéré de la place sur ton Mac


bonne soirée

Gestion des photothèques sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.