Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Imprimer via AirPrint avec mes appareils Apple

Bonsoir, je viens d'acheter une imprimante Epson XP-2150 dont j'ai vérifié qu'elle était bien compatible AirPrint, les voyants de réseaux Wifi sans fil et Wifi Direct sont bien allumés, mon iPhone 13 Pro, et mon iPad Pro (tous les deux acquis récemment, moins d'un mois) affichent le même message "Aucune imprimante AirPrint détectée" lorsque je veux lancer une impression d'un document PDF, merci de votre aide !


airprint epson

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 26 févr. 2022 à 20h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 févr. 2022 à 20h44

Pour que le système Air Print fonctionne il faut que vos appareils partage le même réseau wi-fi. Connectez-vous à votre borne wi-fi et vérifier s’il existe des mises à jour puis aller dans les paramètres de sécurité et modifier comme suit WPA2/WPA3 en 2.4Ghz et 5Ghz. Votre mot de passe est inférieur à 16 caractères complexifier le.


Dans une seconde étape vous allez sur votre imprimante et vérifier si il existe des mises à jour pour l’appareil. Faudra vérifier que vous êtes sur le même réseau wi-fi que celui qui est utilisé par votre iPhone et iPad.


À propos d’AirPrint - Assistance Apple (FR)


il arrive que certains fabricants réclame que vous installiez sur votre iPhone une application additionnel pour bénéficier du AirPrint. Dans le cas où vous ne parvenez à utiliser le système AirPrint il faudra contacter le support technique du fabricant.


https://files.support.epson.com/docid/cpd5/cpd52731/source/product_info/epson_connect/tasks/apple_airprint_printing.html

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 févr. 2022 à 20h44 en réponse à GLBD

Pour que le système Air Print fonctionne il faut que vos appareils partage le même réseau wi-fi. Connectez-vous à votre borne wi-fi et vérifier s’il existe des mises à jour puis aller dans les paramètres de sécurité et modifier comme suit WPA2/WPA3 en 2.4Ghz et 5Ghz. Votre mot de passe est inférieur à 16 caractères complexifier le.


Dans une seconde étape vous allez sur votre imprimante et vérifier si il existe des mises à jour pour l’appareil. Faudra vérifier que vous êtes sur le même réseau wi-fi que celui qui est utilisé par votre iPhone et iPad.


À propos d’AirPrint - Assistance Apple (FR)


il arrive que certains fabricants réclame que vous installiez sur votre iPhone une application additionnel pour bénéficier du AirPrint. Dans le cas où vous ne parvenez à utiliser le système AirPrint il faudra contacter le support technique du fabricant.


https://files.support.epson.com/docid/cpd5/cpd52731/source/product_info/epson_connect/tasks/apple_airprint_printing.html

Imprimer via AirPrint avec mes appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.