Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter une imprimante à mon Mac

Je n'arrive pas a me connecter imprimante Canon G600

connection imp Canon G600 a imac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 12.2

Publiée le 27 févr. 2022 à 10h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée
2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mars 2022 à 12h06 en réponse à Guy1418

J'ai également ce genre de problème : mon imprimante/scanner Epson Stylus Photo PX730 ne répond plus !

Connectée en réseau local wifi via ma LiveBox 4 fibre, mon Epson a disparu du Mac depuis les récentes màj de MacOs. Et dans "Préférences système/Imprimantes et scanners" toutes les manipulations pour la rétablir échouent.

Et pourtant :

- ma LiveBox la reconnaît bien dans le réseau local wifi auquel le Mac est connecté

- l’application Transfert d’images la reconnaît également et permet de scanner sans problèmes à partir du Mac, mais sous la dénomination Epson Artisan 730/730PX, et non dans la liste « Appareils » mais comme « Partagés » alors que le partage d’imprimantes est désactivé

- j’ai téléchargé la dernière version du pilote de l’imprimante sur le site Epson, puis installé sur le Mac que j'ai redémarré

- j’ai déconnecté l’imprimante du réseau local puis reconnecté, sans problème selon l’écran de contrôle de l’imprimante

Pourtant aucun moyen de la reconnecter à mon iMac 27 (sous MacOS 12.2.1) qui ne la reconnaît toujours pas dans les préférences système (ajout d'imprimante). Quelqu’un aurait-il une solution ?

Connecter une imprimante à mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.