Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter une imprimante à mon Mac

Je n'arrive pas a me connecter imprimante Canon G600


connection imp Canon G600 a imac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 12.2

Publiée le 27 févr. 2022 à 10h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 mars 2022 à 12h06 en réponse à Guy1418

J'ai également ce genre de problème : mon imprimante/scanner Epson Stylus Photo PX730 ne répond plus !

Connectée en réseau local wifi via ma LiveBox 4 fibre, mon Epson a disparu du Mac depuis les récentes màj de MacOs. Et dans "Préférences système/Imprimantes et scanners" toutes les manipulations pour la rétablir échouent.

Et pourtant :

- ma LiveBox la reconnaît bien dans le réseau local wifi auquel le Mac est connecté

- l’application Transfert d’images la reconnaît également et permet de scanner sans problèmes à partir du Mac, mais sous la dénomination Epson Artisan 730/730PX, et non dans la liste « Appareils » mais comme « Partagés » alors que le partage d’imprimantes est désactivé

- j’ai téléchargé la dernière version du pilote de l’imprimante sur le site Epson, puis installé sur le Mac que j'ai redémarré

- j’ai déconnecté l’imprimante du réseau local puis reconnecté, sans problème selon l’écran de contrôle de l’imprimante


Pourtant aucun moyen de la reconnecter à mon iMac 27 (sous MacOS 12.2.1) qui ne la reconnaît toujours pas dans les préférences système (ajout d'imprimante). Quelqu’un aurait-il une solution ?

Connecter une imprimante à mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.