Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Créer un programme d’installation amorçable pour macOS

Bonjour, j'ai un souci pour créer une clef bootable de macos catalina. En effet le seul mac fonctionnelle que j'ai a m'a disposition est un macbook pro m1 pro est il est impossible de télécharger une version antérieure de macos existe il une solution ?



Clef bootable sur mac avec puce apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 27 févr. 2022 à 14h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 févr. 2022 à 21h43

H_Mathis a écrit :
un macbook pro m1 pro est il est impossible de télécharger une version antérieure de macos existe il une solution ?

non impossible même avec le terminal :

MacBook Air M1 (2020), nous pouvons remonter aux versions de macOS Monterey et de macOS Big Sur. C’est normal, puisque ce MacBook Air était à l’origine avec macOS Big Sur.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 févr. 2022 à 21h43 en réponse à H_Mathis

H_Mathis a écrit :
un macbook pro m1 pro est il est impossible de télécharger une version antérieure de macos existe il une solution ?

non impossible même avec le terminal :

MacBook Air M1 (2020), nous pouvons remonter aux versions de macOS Monterey et de macOS Big Sur. C’est normal, puisque ce MacBook Air était à l’origine avec macOS Big Sur.

Le 27 févr. 2022 à 17h17 en réponse à H_Mathis

Bonjour

tu as lu le lien ? Créer un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)


https://www.journaldulapin.com/2021/07/24/install-media-m1/.


https://www.techadvisor.fr/long-format/ordinateurs/mac-m1-compatible-ancienne-version-mac-os-3802534/

le code est ici

sudo /Applications/Install\ macOS\ Catalina.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume

En tout cas tu ne peux pas l'installer sur ton Mac M1

Le 27 févr. 2022 à 18h07 en réponse à danieldeannecy

Oui bien sûr. Je ne souhaite pas installer une version plus ancienne sur mon Mac m. Je voudrait seulement crée une clef bootable pour un ancien Mac qui n'est pas compatible avec la dernière version de macOS. Mon soucis est donc de me procurer le fichier d'installation puisque dans l'AppStore je ne peut la télécharger car un message cette version n'est pas compatible avec votre Mac m'en empêche.

J'aurais voulu donc savoir comment crée une clef bootable depuis mon Mac m1 avec macOS Catalina pour un autre Mac.

Créer un programme d’installation amorçable pour macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.