Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vérifier la compatibilité de macOS avec mon Mac

Bonjour. Je souhaite savoir si le système MacOS Monterey est compatible avec mon MacPro de 2013 ( ? ). Merci par avance pour votre réponse. Cordialement. >c.*****@nkhk.com

[ Modifié par l’Hôte]

Mac Pro

Publiée le 27 févr. 2022 à 14h33

Répondre
5 réponses

Le 27 févr. 2022 à 15h22 en réponse à christian777

Bonjour vous deux 👋

Je crois que ce lien pourrais lui être utile 😉

macOS Monterey est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)

Un Mac Pro fin 2013 est compatible pour installer macOS Monterey🧐

Et pour connaitre son modèle (fin ou début 2013)

Identification du modèle de votre Mac Pro - Assistance Apple (FR)

Bonne Journée

Le 27 févr. 2022 à 15h36 en réponse à Nanou55

J’utilise InDesign sur un MacPro de 2013 équipe de Monterey.

Jusqu’a présent, je n’ai eu aucun pb et InDesign est un produit très stable.

Depuis vendredi dernier en fin de mâtinée (il avait parfaitement fonctionné tout le matin), spontanément InDesign refuse de poursuivre l’ouverture au moment de la phase de chargement des panneaux et j’obtiens un message d’erreur associé à un rapport que j’ai envoyé a Apple et à Adobe.

L’assistance d’Adobe m’a fait faire plein de choses que j’ai suivies à la lettre y compris le redémarrage du Mac en associant les touches command et R pour demander à SOS disque de vérifier le disque électronique : RAS.

Une chose ultra bizarre : impossible de restaurer le Creative Cloud : à chaque tentative à partir d’adobe.fr, j’obtiens un message d’erreur. Or, je suis invite à réaliser une restauration du Creative Cloud par un message récurent. Et j’ai voulu réinstaller InDesign 2022 : j’obtiens un message d’erreur empêchant de poursuivre la réinstallation.

Du coup, depuis vendredi midi, je ne peux plus utiliser InDesign 2022 et cela me gêne bcp.

Bien cordialement > c.******nkhk.com

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 27 févr. 2022 à 16h20 en réponse à christian777

Personnellement dans ce genre de situation j'utilise une procédure extreme

J'efface tout le disque dur et je repart a zéro 🤪

IMPORTANT

Sauvegarde tous tes documents, deux voir trois fois, en Time Machine et/ou copie manuel et sur différent disques

Et de posséder les infos lors de la première configuration de ce MAC 🤔

Par la même occasion je remplacerais le disque dur ( a mon avis, 9 ans d'usage intensif s'approche de la durée de vie utile pour ce genre de carte SSD de 2013)

SOS vérifier la structure des données sur le disque mais pas l'intégrité physique de ce disque🤔

https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Pro_Late_2013

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+SSD+du+Mac+Pro+fin+2013/21205#

et info sur la carte SSD utilisable

https://www.owcdigital.com/products/aura-pro-x2

Que tu peut acheter sur un site internet reconnue (pas seulement chez ifixit) pour un meilleur prix

Bonne réflexion

Vérifier la compatibilité de macOS avec mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.