VFC erronée sur Apple Watch
Suite à une mise à jour de Healthfit (qui est une application vraiment excellente qui met en relief des données Santé qu’Apple aussi pourrait mettre en valeur … parenthèse fermée), je m’aperçois avec étonnement que la plupart des relevés automatiques de VFC de la Watch (SDNN) sont faux : on voit bien dans Healthfit que les relevés cardio correspondants sont incomplets quelquefois dans des proportions assez impressionnantes, du coup l’estimation de la VFC (variabilité de la fréquence cardiaque) est évidemment archi-fausse … quand j’utilise Pleine conscience c’est plus rarement le cas … mais selon que l’on respire plus ou moins fort ça change la valeur de la VFC 🤡. Je ne vois pas vraiment de solution pour avoir une valeur qui tienne la route …
Je m’interroge aussi de l’utilité de faire une moyenne sur la journée de la VFC (qui est censée varier énormément) même avec des données justes … et enfin de la pertinence de l’estimation de la VFC par l’Apple Watch par rapport à une application dédiée sur l’iPhone qui nécessite la ceinture Polar par exemple …
les valeurs sont souvent différentes.
Apple Watch - VFC largement erronée
[Titre Modifié par l’Hôte]
Apple Watch Series 6, watchOS 8