Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ma VO2 max ne cesse de diminuer sur Apple Watch

Depuis quelques mois, ma VO2max en running estimée par Santé ne cesse de baisser malgré des performances similaires pour les mêmes parcours (durée, vitesse moyenne et valeurs cardio) au passé … pour ma montre Garmin je reste plutôt stable <VO2max vers les 42, j’ai 62 ans - avec l’Apple Watch je tourne maintenant autour de 38 (?) >, avec l’application Polar Beat que j’utilise avec la ceinture H10 au repos j’obtiens les mêmes valeurs que Garmin …



VO2max problème

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 6, watchOS 8

Publiée le 28 févr. 2022 à 15h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 mars 2022 à 15h47

Bonjour Europa,


C'est toujours compliqué d'obtenir des informations de santé avec des appareils non médicaux.

Tout se base sur des estimations et un algorithme qui fait la conversion des performances et des données récupérées par les capteurs pour faire une estimation du VO2 max.

Cependant, si tes résultats sont stables et quasi identiques avec d'autres produits, on peut supposer que ton Apple Watch rencontre quelques soucis.

Cela peut être à cause des données relevées, par les capteurs ou l'algorithme lui-même.


J'ai trouvé cet article Configuration des niveaux de santé cardiovasculaire qui pourrait te donner quelques explications.


As-tu constaté d'autres soucis ou fonctionnalités qui ne marcheraient pas/plus sur ta montre ?


Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 mars 2022 à 15h47 en réponse à Europa

Bonjour Europa,


C'est toujours compliqué d'obtenir des informations de santé avec des appareils non médicaux.

Tout se base sur des estimations et un algorithme qui fait la conversion des performances et des données récupérées par les capteurs pour faire une estimation du VO2 max.

Cependant, si tes résultats sont stables et quasi identiques avec d'autres produits, on peut supposer que ton Apple Watch rencontre quelques soucis.

Cela peut être à cause des données relevées, par les capteurs ou l'algorithme lui-même.


J'ai trouvé cet article Configuration des niveaux de santé cardiovasculaire qui pourrait te donner quelques explications.


As-tu constaté d'autres soucis ou fonctionnalités qui ne marcheraient pas/plus sur ta montre ?


Bonne journée !

Le 2 mars 2022 à 15h09 en réponse à Europa

Hello Europa,


Que ce soit l'Apple Watch ou la montre de Garmin, il ne s'agit pas d'appareils médicaux. C'est très pratique pour garder un œil sur sa santé générale 😉, mais ça veut aussi dire que les relevés ne seront pas aussi précis qu'avec un dispositif médical, et que du coup, ils peuvent varier d'une marque à une autre.


Même si ta question est en rapport avec la VO2 max, j'ai trouvé cette mention en jetant un œil sur le document Surveiller votre fréquence cardiaque avec l’Apple Watch :

Les données affichées peuvent présenter des anomalies, donnant occasionnellement lieu à des mesures de fréquence cardiaque anormalement élevées ou basses.

Comme il peut y avoir des anomalies avec le relevé de la fréquence cardiaque, qui est d'ailleurs utilisée pour calculer la VO2 max, ça peut expliquer pourquoi tu n'as pas les mêmes relevés sur tes deux appareils.


Pour être sûr de ne rien louper, assure-toi que ton Apple Watch est bien étalonnée :


De plus, si ta montre Garmin ne prend pas en compte le poids, ce que fait donc l'Apple Watch, ça va effectivement avoir une influence sur les relevés que tu vois.


En tout cas, dans la mesure où il s'agit de deux modèles, et même marques, différentes, ne calculant pas tout à fait les données de la même façon, je pense que c'est normal que tu ne vois pas les mêmes infos sur tes deux montres 🤔


Passe une bonne journée ❄️

Le 2 mars 2022 à 14h56 en réponse à Europa

Comme on peut le constater, une différence assez conséquente pour une même constante.

Je vois que pour l’estimation de la VO2max, Apple prend en compte le poids, c’est peut-être ça l’explication … car effectivement j’en ai pris 🥺 mais surtout du muscle 💪 🤡.

Bonne journée et merci pour les conseils !

Ma VO2 max ne cesse de diminuer sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.