Ajouter une carte dans Wallet sur iPhone

Bonjour, comment charger ma carte Monoprix dans wallet ?

Wallet

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 15

Publiée le 2 mars 2022 à 14h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mars 2022 à 06h09

Salut Flohugo,

Qu'est-ce que tu veux dire par "charger" : essaies-tu d'ajouter la carte dans l'app Wallet ?

Si c'est bien ce que tu cherches à faire, tu as trouvé la bonne procédure : Ajouter, utiliser et partager des cartes d’embarquement, des billets et d’autres cartes dans Apple Wallet.

"1. Ouvrez l’app, l’e-mail, la notification ou le moyen de communication contenant votre carte d’embarquement, votre billet ou toute autre carte".
  • Est-ce que tu as un logo Ajouter à Apple Wallet sur l'un de ces moyens de communication (l'application Monoprix ou un e-mail de Monoprix par exemple) ?

Si tu n'as pas cette option, il faudra contacter directement Monoprix pour voir si la carte est compatible avec l’app Wallet.

Tiens-nous au courant et à bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mars 2022 à 06h09 en réponse à Flohugo

Salut Flohugo,

Qu'est-ce que tu veux dire par "charger" : essaies-tu d'ajouter la carte dans l'app Wallet ?

Si c'est bien ce que tu cherches à faire, tu as trouvé la bonne procédure : Ajouter, utiliser et partager des cartes d’embarquement, des billets et d’autres cartes dans Apple Wallet.

"1. Ouvrez l’app, l’e-mail, la notification ou le moyen de communication contenant votre carte d’embarquement, votre billet ou toute autre carte".
  • Est-ce que tu as un logo Ajouter à Apple Wallet sur l'un de ces moyens de communication (l'application Monoprix ou un e-mail de Monoprix par exemple) ?

Si tu n'as pas cette option, il faudra contacter directement Monoprix pour voir si la carte est compatible avec l’app Wallet.

Tiens-nous au courant et à bientôt !

Le 3 mars 2022 à 12h19 en réponse à Flohugo

Bonjour Flohugo, il me semble qu'il n'existe pas de carte de payement Monoprix (CB) donc je suppose que vous parlez de la carte de fidélité Monoprix "La Carte" et dans ce cas il n'est pas possible de l'ajouter à Wallet.

Pour mes cartes de fidélité j'utilise l'App Fidall (disponible sur l'App Store) j'y ai enregistré toutes mes cartes de fidélité , lorsque je suis à la caisse d'un magasin j'ouvre l'App Fidall et je fait afficher la carte pour que l'hôtesse de caisse là scanne avec son lecteur.

Titicool

Le 4 mars 2022 à 04h10 en réponse à Titicool

Bonjour, il s’agit bien de la carte de fidélité Monoprix. Elle est chargea le sur Wallet. Le service client Monoprix m’a adressé la procédure par mail afin de l’ajouter.

toutefois, je comprends que ce ne sera pas possible pour les cartes de fidélité des enseignent qui n’auront pas fait le choix d’adhérer à ce système (dont je ne connais pas le nom précis) . Des lors, un grand merci de l‘information sur l’existence de cette App Fidall où je pourrais enregistrer toutes mes cartes de fidélité.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter une carte dans Wallet sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.