Affichage d'un message lorsque j'allume mon Mac

Bonjour,

Je suis sur Macbook Aire puce M1 version 12.2 et plusieurs fois par jours, lorsque j'allume mon ordinateur (qui est en veille) avec le bouton de l'empreinte digitale, il s'affiche le message: voulez-vous vraiment éteindre votre ordinateur maintenant.

Cette fenêtre pop-up n'apparaissait pas auparavant et cela est très dérangeant.

Comment faire pour qu'elle n'apparaisse plus lorsque j'ouvre mon ordinateur.

Merci beaucoup

voulez-vous vraiment éteindre votre ordinateur maintenant

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 mars 2022 à 16h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mars 2022 à 00h38

bon, peut être un petit bug, tente ceci

Démarrer un Mac basé sur Apple Silicon en mode sans échec

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme   > Éteindre.

1. Une fois votre Mac éteint, attendez 10 secondes.

1. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que les disques de démarrage et les options s’affichent.

1. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ».

Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre Mac normalement, sans maintenir aucune touche enfoncée pendant le démarrage.

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mars 2022 à 00h38 en réponse à Simon_Jacob

bon, peut être un petit bug, tente ceci

Démarrer un Mac basé sur Apple Silicon en mode sans échec

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme   > Éteindre.

1. Une fois votre Mac éteint, attendez 10 secondes.

1. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que les disques de démarrage et les options s’affichent.

1. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ».

Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre Mac normalement, sans maintenir aucune touche enfoncée pendant le démarrage.

Le 3 mars 2022 à 13h15 en réponse à Simon_Jacob

Bonjour danieldeannecy et brunetot,

Merci pour votre aide.

J'ai regardé dans préférences systeme/sécurité et confidentialité/afficher un message quand l'écran est verouillé, et cette case n'est pas cochée.

Pour être plus précis, le problème survient lorsque mon Mac tombe en mode veille par lui-même (le capot ouvert) lorsque cela fait trop longtemps qu'il est inactif. C'est lorsque je tente de le sortir de mode veille en appuyant sur le bouton de l'empreinte digital qu'il affiche parfois la fenêtre en question. La fenêtre n'apparait toutefois pas toujours, peut-être 1 fois sur 5. Je n'ai pas ce problème par contre quand j'ouvre tout simplement le capot.

Merci beaucoup.

Le 3 mars 2022 à 14h08 en réponse à danieldeannecy

La barre d'espace fonctionne aussi pour le sortir du mode veille oui.

Seulement j'aimais bien appuyer sur le bouton d'empreinte digital, ça permet de sortir du mode veille, mais aussi de déverrouiller l'écran lorsqu'il est verrouillé. Et je trouve cela étrange que la fenêtre n'apparaisse pas toujours...la plupart du temps quand j'appuie sur la touche de l'empreinte digitale elle n'apparait pas (1 fois sur 5)

Merci!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage d'un message lorsque j'allume mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.