Restaurer mon iPhone pour supprimer des photos

Je me permets de créer un petit UP à ma discussion étant donné que je n'ai toujours pas trouvé de solution... J'envisage de restaurer mon iPhone mais cela m'ennuie juste pour supprimer 500 photos...

UP

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 4 mars 2022 à 02h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mars 2022 à 07h57

Bonjour 👋,

Si votre post nécessite un "Up" c'est peut être parce que vous ne dites pas Bonjour et que le problème est un peu vague.

A bientôt 😉,

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mars 2022 à 07h57 en réponse à Thie_Bo

Bonjour 👋,

Si votre post nécessite un "Up" c'est peut être parce que vous ne dites pas Bonjour et que le problème est un peu vague.

A bientôt 😉,

Le 4 mars 2022 à 08h28 en réponse à Thie_Bo

Merci pour la capture, c'est plus claire.

C'est normal que vos photos ne soient pas "supprimable". Je vous recommande de déconnecter votre Apple ID, redémarrer votre iPhone puis reconnecter l'Apple id afin de forcer Photos iCloud à synchroniser.

Pour déconnecter : Réglages > Votre nom > Déconnexion (en rouge tout en bas))

Avez-vous restaurer votre Mac avant de vous en séparer ?

Le 4 mars 2022 à 08h07 en réponse à Arcadi

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement je parle d’un dossier photos nommé « sur mon mac » que je ne parviens pas à supprimer, sous aucun moyen. Je n’ai plus de Mac depuis plus d’un an et je n’ai aucun problème à supprimer mes autres photos… juste ce dossier là. À noter que ce dossier n’est pas présent non plus sur iCloud ou tout autre cloud…

je doute de trouver la solution à ce problème si ce n’est restaurer mon iPhone… J’attends toujours la solution miracle.

Bonne fin de journée

Le 4 mars 2022 à 08h20 en réponse à Arcadi

Tout d’abord merci pour votre aide.

Sur la première capture d’écran, les deux dossiers qui posent problème.

Sur la seconde, comme vous pouvez le voir, j’ai sélectionné toutes les photos afin de les supprimer mais je ne peux pas cliquer sur la petite icône corbeille pour la supprimer, comme c’est le cas dans mes autres dossiers…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restaurer mon iPhone pour supprimer des photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.