Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La page de l'App Store reste blanche

la page "App Store" reste totalement blanche... je ne peux donc pas mettre à jour ni écouter les musiques achetées précédemment chez Apple !


la page "App Store" reste totalement blanche...

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.2

Publiée le 4 mars 2022 à 16h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 mars 2022 à 16h32

Hello AlainBGD,


Le souci semble donc localiser uniquement sur l'App Store du Mac. C'est déjà une bonne chose de savoir que ce n'est pas un souci de ton identifiant Apple (tu aurais eu des problèmes pour accéder à l'App Store sur ton iPhone et ton iPad, autrement 😉).


Du coup, je te conseille ces deux petits tests :

  • Allume ton Mac en mode sans échec (Utilisation du mode sans échec sur votre Mac) et ouvre l'App Store. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Si l'App Store s'affiche bien, éteins le Mac et rallume-le à nouveau normalement, car ça pourrait aider à résoudre la situation.
  • Crée un autre compte utilisateur et vérifier si le problème se reproduit ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal. Ça n'aidera pas forcément à résoudre la situation, mais ça permettra au moins de l'isoler.


Tiens-nous au courant ❄️

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 mars 2022 à 16h32 en réponse à AlainBGD

Hello AlainBGD,


Le souci semble donc localiser uniquement sur l'App Store du Mac. C'est déjà une bonne chose de savoir que ce n'est pas un souci de ton identifiant Apple (tu aurais eu des problèmes pour accéder à l'App Store sur ton iPhone et ton iPad, autrement 😉).


Du coup, je te conseille ces deux petits tests :

  • Allume ton Mac en mode sans échec (Utilisation du mode sans échec sur votre Mac) et ouvre l'App Store. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Si l'App Store s'affiche bien, éteins le Mac et rallume-le à nouveau normalement, car ça pourrait aider à résoudre la situation.
  • Crée un autre compte utilisateur et vérifier si le problème se reproduit ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal. Ça n'aidera pas forcément à résoudre la situation, mais ça permettra au moins de l'isoler.


Tiens-nous au courant ❄️

Le 5 mars 2022 à 15h31 en réponse à AlainBGD

Bonjour AlainBGD,

Pour commencer, va dans  > Préférences Système > Réseau et assure-toi qu'aucun VPN n'est connecté ou installé sur ton Mac. Si tu as un VPN installé sur ton Mac, désinstalle-le et regarde si tu peux à nouveau utiliser l'App Store.

Si tu as un antivirus installé sur ton Mac, il pourrait aussi être utile de le désactiver, voire de le désinstaller, pour voir si le souci continue sans ou non.

Enfin, va dans  > Préférences Système > Date et heure et assure toi que la date, l'heure et le fuseau horaire sont correctes. Si besoin, active l'option Régler la date et l'heure automatiquement.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 5 mars 2022 à 16h22 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Le problème n'est pas résolu...

entre autres bizarreries, lorsque je veux consulter l'aide, l'Imac me dit que je ne suis pas connecté à internet... alors que c'est pourtant bien le cas !

et je ne peux donc toujours pas aller sur l'AppStore, alors que je le peux avec l'Iphone et l'IPad : comprenne qui pourra !

La page de l'App Store reste blanche

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.