Bonjour clairedebon,
Il me semble que la garantie limitée d'un an offerte par Apple (qui est une garantie commerciale) peut s'appliquer dans un pays autre que celui où l'appareil a été acheté.
Il peut y avoir quelques exceptions ou règles qui diffèrent. À ce sujet, la page Garantie limitée d’un (1) an d’Apple – (FRANCE) précise que :
Pour les demandes effectuées dans un pays autre que le pays d’achat du Produit Apple, Apple peut réparer ou remplacer les produits et les pièces par des produits et des pièces comparables, conformes aux normes locales. Pour les réparations, Apple peut utiliser des Produits Apple ou des pièces de rechange provenant d’un pays différent du pays d’origine du Produit Apple ou des pièces d’origine.
Par contre, pour ce qui est des garanties légales qu'imposent certains pays, celles-ci ne sont valables et applicables que si tu te trouves dans le pays dans lequel tu as acheté ton appareil. Tu ne pourras donc pas bénéficier d'une seconde année de garantie dans le cadre de la loi de protection des consommateurs française sur un appareil acheté aux États-Unis.
Pour ma part, j'avais acheté un iPhone aux États-Unis, que j'ai ensuite utilisé et fait réparer en Irlande. J'avais souscrit à l'Apple Care+ afin de pouvoir bénéficier d'une prise en charge des réparations matérielles sous deux ans faute de pouvoir bénéficier de la loi de protection des consommateurs irlandaise.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée 🙂