Système iPhone occupe trop d'espace de stockage

J’ai activé l’option Photos iCloud récemment pour libérer 90 Go de photos, car j’avais oublié que ça permettait de libérer de la place.

Depuis, dans l’onglet Stockage iPhone des paramètres, ça affiche que je suis à 1% du transfert des photos, que l’application Photos ne prend plus que 2 Go et que le Système prend >90 Go. Est-ce normal et que dois-je faire?

Système prend trop de place dans le stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6 Plus, iOS 12

Publiée le 4 mars 2022 à 18h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mars 2022 à 02h57

Bonjour Translucidity,

Est-que par "Système" tu fais allusion à la partie Données système présente dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Il est possible que cette partie ait augmenté parce que le transfert des originaux de tes photos vers iCloud est en cours.

Pour que ce transfert se fasse, il faut que ton iPhone soit connecté à un réseau Wi-Fi fiable et il est préférable qu'il soit en charge sur secteur. Cela peut prendre du temps, surtout si tu disposes de beaucoup de photos et que ta connexion Wi-Fi est faible.

Peux-tu nous envoyer des captures d'écran, sans donnée personnelle, des informations présentes :

• Dans Réglages > ton nom > iCloud > Gérer le stockage ?
  • Dans Réglages > Général > Stockage iPhone ?

Vérifie aussi que la synchronisation de tes photos est terminée. Pour cela, va dans l'app Photos, clique sur l'onglet Photothèque et descend tout en bas de la page.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mars 2022 à 02h57 en réponse à Translucidity

Bonjour Translucidity,

Est-que par "Système" tu fais allusion à la partie Données système présente dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Il est possible que cette partie ait augmenté parce que le transfert des originaux de tes photos vers iCloud est en cours.

Pour que ce transfert se fasse, il faut que ton iPhone soit connecté à un réseau Wi-Fi fiable et il est préférable qu'il soit en charge sur secteur. Cela peut prendre du temps, surtout si tu disposes de beaucoup de photos et que ta connexion Wi-Fi est faible.

Peux-tu nous envoyer des captures d'écran, sans donnée personnelle, des informations présentes :

• Dans Réglages > ton nom > iCloud > Gérer le stockage ?
  • Dans Réglages > Général > Stockage iPhone ?

Vérifie aussi que la synchronisation de tes photos est terminée. Pour cela, va dans l'app Photos, clique sur l'onglet Photothèque et descend tout en bas de la page.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Système iPhone occupe trop d'espace de stockage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.