Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Les photos prises avec iPhone ne sont pas visibles sur Mac

Les photos prises avec mon iPhone ne sont pas visibles sur mon Mac, elles sont pourtant bien sur icloud.com , j'ai pourtant tout paramètre comme indiqué sur les pages d'aide. Serait-ce parce que je connecte mon Mac par le partage de connexion de l'iPhone ?



Les photos prises avec mon iPhone ne sont pas visibles sur mon Mac, elles sont pourtant bien sur icloud.com

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (2020 or later)

Publiée le 5 mars 2022 à 13h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 mars 2022 à 17h38

Je vous invite à déconnecter votre Apple ID, redémarrer puis reconnecter votre Apple ID. Cela forcera une synchronisation des services iCloud notamment Photos.


Si cela ne change rien, faite la même chose sur l'iPhone.


Si votre besoin des photos est urgent, vous pouvez aller sur iCloud.com et les télécharger directement sur le Mac.



6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 mars 2022 à 17h38 en réponse à geeffe1643

Je vous invite à déconnecter votre Apple ID, redémarrer puis reconnecter votre Apple ID. Cela forcera une synchronisation des services iCloud notamment Photos.


Si cela ne change rien, faite la même chose sur l'iPhone.


Si votre besoin des photos est urgent, vous pouvez aller sur iCloud.com et les télécharger directement sur le Mac.



Le 5 mars 2022 à 16h07 en réponse à geeffe

Bonjour 👋,


Je vous invite à vérifier que Photos iCloud est bien activé sur votre Mac : Menu  > Paramètre système > Identifiant Apple (votre nom) > iCloud > "Photos"


Ensuite, il faut effectivement une bonne connexion pour que les photos descendent du nuage mais vous devriez quand même en avoir arriver ou avoir des photos "grises".


Faites nous un retour 😉

Le 5 mars 2022 à 17h16 en réponse à Arcadi

merci Arcade pour votre réponse

Oui iCloud est bien activé pour Photos

mais rien ne se charge

En bas de la fenêtre « toutes les photos » il y a bien un message comme quoi un téléchargement de 614 contenus originaux a lieu, mais ça fait plusieurs jours que c’est comme ça et ça ne bouge pas.

Mon MacBook Air est connecté par wifi à mon iPhone qui est sur internet par la 4g.

Sur l’iPhone les données cellulaires sont activées pour Photos.

c’est incompréhensible.

Le 7 mars 2022 à 14h35 en réponse à Arcadi

Bonjour Arcadi,

j'ai déconnecté iCloud sur le Mac, l'ai redémarré et reconnecte, mais rien ne s'est produit dans photos. Par contre tous les fichiers d'iCloud drive se sont trouvés doublés. C'est pas la joie !

J'hésite donc à faire de même sur l'iPhone de peur de soit provoquer le même effet de doublement, soit de perdre des données.

Merci quand même, je vais peut-être attendre d'avoir une vraie connexion très rapide pour aller plus loin dans mes investigations. actuellement en voyage en Afrique, c'est pas le top pour internet.

Merci,

GF

Le 7 mars 2022 à 14h54 en réponse à geeffe1643

Bonjour 👋,


Merci pour votre retour. Concernant le problème de doublons, il est surement lié au problème initial pour lequel il manquait une information importante :

Merci quand même, je vais peut-être attendre d'avoir une vraie connexion très rapide pour aller plus loin dans mes investigations. actuellement en voyage en Afrique, c'est pas le top pour internet.


A bientôt 😉,

Les photos prises avec iPhone ne sont pas visibles sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.