Problème extension Safari

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis quelques temps avec mes extensions Safari.

Sur quasi toutes mes extensions Safari il me manque celle qui permet de "lire et modifier les pages web que vous consultez et accéder à votre historique de navigation sur tous les sites web.".

Je sais pas pourquoi ça me fait cela... j'ai réinstallé les extensions fait un démarrage en mode sans échec mais rien.

Normalement il y a 5 "cases" pour l'extension Malwarebytes.

Alors que moi j'en ai seulement 4 sur mon Mac.

Ce problème est aussi présent présent chez moi pour l'extension 1Blocker (du coup nombreuses pub ne sont plus bloquées).

Si quelqu'un peut m'aider, c'est top !

iMac 21.5″ 4K, macOS 12.2

Publiée le 7 mars 2022 à 08h26

Répondre
10 réponses

Le 8 mars 2022 à 08h53 en réponse à _Lion04_

Salut _Lion04_

Merci pour les précisions. 

Est-ce que tu as pu vérifier que ta session était bien en administrateur comme celle de test ? 

As-tu Temps d'écran > Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité d'activé même sans avoir coché d'options dedans ? Si c'est le cas, ça vaut le coup de tester sans, je pense. 

Je t'invite aussi à aller voir dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité si tu ne vois pas tes extensions. 

Et sinon, ce que tu peux faire c'est contacter l'assistance Apple directement, ils auront peut-être plus de solutions sur le souci. 

En espérant que ça te soit utile. 

Bonne journée. 

Le 8 mars 2022 à 08h08 en réponse à _Lion04_

Salut _Lion04_,

C'est plutôt une bonne nouvelle si tes extensions fonctionnent correctement sur une autre session. Il ne reste plus qu'à découvrir ce qui coince sur ta session principale 🙈

Je remarque sur la première capture d'écran que tu partages que ça propose de vérifier dans l'onglet "Sites web" dans les préférences de Safari, y as-tu jeté un œil déjà ? Je n'ai pas d'extension sur Safari moi-même, donc je ne peux pas vérifier, mais tu pourras comparer les différents réglages entre la session où tes extensions fonctionnent et celle où ils ne fonctionnent pas, et les changer en conséquence si tu vois que les réglages ne sont pas les mêmes.

Dans les Préférences Système, est-ce que l'option "Autoriser les applications téléchargées de :" est bien sur App Store et développeurs identifiés ?

Enfin, tu mentionnes avoir réinstallé les extensions. Si elles sont liées à des apps, n'hésite pas à supprimer et à réinstaller ces apps entièrement (vérifie avant qu'il n'y a pas de perte de données en faisant ça).

Alors, ça donne quoi avec ça ?

Le 8 mars 2022 à 04h51 en réponse à _Lion04_

Salut _Lion04_,

Je ne saurais pas trop te dire pourquoi tu rencontres ce souci avec tes extensions dans Safari.

Peux-tu nous confirmer la version exacte installée sur ton Mac ?

Et vu les étapes déjà testées (réinstallation des extensions et mode sans échec), je te conseille de voir ce que cela donne en créant un nouvel utilisateur sur ton Mac [Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple].

La création d’une nouvelle session (administrateur) permettra de comprendre si le souci est lié à ta session habituelle uniquement ou bien à l'ensemble du système macOS.

Reviens nous donner de tes nouvelles ensuite.

À bientôt !

Le 8 mars 2022 à 09h05 en réponse à _Lion04_

Hello again _Lion04_,

C'est vraiment curieux ce qu'il se passe, surtout avec toutes les vérifications que tu as faites 🤔

N'hésite pas à nous tenir au courant une fois que tu auras pu contacter l'assistance Apple. Ça pourrait aider d'autres personnes se trouvant possiblement dans la même situation que toi.

À très vite 🌈

Le 8 mars 2022 à 08h16 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,

Dans "site web" je n'ai malheureusement rien trouvé qui pourrait régler le problème.

Je te confirme que "Autoriser les applications téléchargées de :" est bien sur App Store et développeurs identifiés

Enfin, j'ai aussi tenté de réinstaller complètement plusieurs fois les extensions mais rien du tout...

Je me suis demandé si ça pouvait venir de "Temps d'écran" mais comme je n'ai aucune restriction active sur mon Mac, je vois pas d'ou vient le problème...

Merci encore !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème extension Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.