Visionner les caméras Netatmo dans HomeKit

Bonjour,

je rencontre régulièrement des problèmes avec les cameras Netatmo. Je peux les visionner dans l'App Security de Netatmo mais pas dans Homekit. J'ai tout essayé, changé le Wi-Fi, changer de routeur, de cartes SD mais rien y fait.

Pour une raison qui m'échape ces caméras sont régulièrement inaccessible.

Merci.

Netatmo dans Homekit

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 mars 2022 à 00h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mars 2022 à 03h16

En règle générale, les box fournies par les opérateurs internet sont super pour deux-trois ordinateurs, une imprimante et deux trois téléphones. Ajoutez une Apple TV, quelques HomePod, une maison domotique, et votre box va rendre crier au secours et fonctionner de travers, car elle n'est pas capable ni prévue pour gérer des dizaines et dizaines d'accessoires Wi-Fi en permanence. C'est le triste constat de tout ceux qui s'équipent en maison connectée et qui se rendent compte que le box ne suit plus.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mars 2022 à 03h16 en réponse à philipr

En règle générale, les box fournies par les opérateurs internet sont super pour deux-trois ordinateurs, une imprimante et deux trois téléphones. Ajoutez une Apple TV, quelques HomePod, une maison domotique, et votre box va rendre crier au secours et fonctionner de travers, car elle n'est pas capable ni prévue pour gérer des dizaines et dizaines d'accessoires Wi-Fi en permanence. C'est le triste constat de tout ceux qui s'équipent en maison connectée et qui se rendent compte que le box ne suit plus.

Le 12 mars 2022 à 00h29 en réponse à philipr

Une habitude à prendre en infra réseau, c'est de travailler avec la même marque pour tous vos équipements. Donc regardez avec votre fournisseur (free) si par hasard ils ne proposent pas des répéteurs Mesh. Si ce n'est pas le cas, envisagez de désactiver le Wi-Fi de votre box (rassurez-vous, il est de toutes façons pourri) et équipez vous de deux antennes, du même fabricant c'est le top, une que vous collez à votre box pour remplacer son Wi-Fi et l'autre que vous mettez là où vous voulez étendre le Wi-Fi.

Le 8 mars 2022 à 00h43 en réponse à evaristo99

Bonjour evaristo99,

Alors il va me falloir un peu plus de détails pour vous aider :

• Quel est la version de l'iPhone ou iPad propriétaire du domicile HomeKit ?
  • Quel sont vont concentrateurs HomeKit et à quelle version
  • Le problème est-il récent ou depuis toujours ?
  • Vos caméras ont-elles le firmware Netatmo à jour ?
  • Avez-vous déjà essayé d'effacer les caméras de l'app Maison, les réinitialiser et recommencer la configuration ?

Redites nous !

Le 8 mars 2022 à 01h46 en réponse à evaristo99

J'ai un problème similaire avec l'installation de la sonnette NetAtmo mais il doit s'agir d'une subtilité de la configuration car je dois utiliser 2 routeurs :

• Mon routeur freebox révolution d'origine auquel est rattaché une camera Omna180 en filaire
  • Un routeur Xiaomi 4A pour la sonnette car le signal wifi freebox était trop faible coté porte d'entrée

Lorsque je suis sur le réseau Freebox, j'ai bien accès à la caméra de la sonnette dans l'interface du constructeur mais Homekit indique que la caméra est sans réponse - la caméra Omna s'affiche correctement.

À l'inverse, si je passe sur le réseau xiaomi la caméra de la sonnette s'affiche bien dans homekit mais l'Omna ne répond plus.

Ce qui est perturbant, c'est que l'application constructeur Sécurity fonctionne bien dans les 2 cas ...

Je suis sur iPhone 13 , le concentrateur est une Apple TV dernier modèle et tout est à jour

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Visionner les caméras Netatmo dans HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.