Message d'erreur au lancement d'Apple Configurator 2

Bonjour,

J'ai le message d'erreur lorsque je lance Apple Configurator 2 : Le serveur a généré une erreur pendant le téléchargement : 500 internal Server Error.

A quoi correspond ce message ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 12.0

Publiée le 8 mars 2022 à 00h45

Répondre
5 réponses

Le 8 mars 2022 à 00h48 en réponse à patricia73

Bonjour 👋,

Dans un premier temps, je vous invite à modifier votre titre qui prête a confusion.

Je vous invite à vérifier votre connexion internet, ainsi que la disponibilité de l'App store : Apple - Support - System Status.

Ensuite, redémarrer votre machine.

Utilisez vous un VPN ?

A bientôt 😉,

#AppleEvent Évènements Apple - Apple (FR)

Le 8 mars 2022 à 05h43 en réponse à patricia73

Les nouveaux iPhone ont ils été achetés en Apple Store ou Premium resseler ?

Quel est la stratégie de déploiement ? BYOD User, BYOD, Organization ou Personnaly owned ?

Quel est votre MDM ?

Préférences Organisation dans Apple Configurator 2 - Assistance Apple (FR)

Concernant : "Je n'ai pas le choix je ne peux pas connecter mon mac au réseau d'entreprise" C'est dommage car il y a des chances que le problème viennent de là. Le MAC peut il se connecter à APN ?

Je vous recommande de contacter l'assistance Apple : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)

Voici le lien vers le site qui rassemble les consultants Apple : https://gieca.fr Pensez à eux pour vos prochain déploiements.

Belle journée ☀️,

Le 8 mars 2022 à 01h06 en réponse à Arcadi

Bonjour, Je suis en partage de connexion avec mon téléphone sans VPN. Le message d'erreur a disparu, j'ai maintenant le message d'erreur suivant lorsque je souhaite enregistrer le jeton de déverrouillage sur l'iPhone :

Configurator n'a pas pu effectuer l'action requise car "iPhone" n'est pas supervisé par une organisation existante. Importez une organisation avec l'identité correspondant à l'appareil.

Pouvez-vous m'expliquer comment importez une organisation ? J'ai bien créer une organisation pour enroler mes iphones mais je ne sais pas comment l'importer. Pouvez-vous m'aider ? Merci

Le 8 mars 2022 à 01h41 en réponse à patricia73

Merci de votre retour 👍.

Alors...

1. Le partage de connexion n'est pas la meilleur méthode pour ce genre de travaux et pour avoir une connexion stable.
  2. Comment le jeton est il géré ? AD ?
  3. Pour créer l'organisation cela se passe sur Apple Business Manager.
  4. Je ne souhaite pas paraître impoli ou vexant mais savez-vous ce que vous faites ?

A bientôt 😉,

Le 8 mars 2022 à 03h13 en réponse à Arcadi

1. Je n'ai pas le choix je ne peux pas connecter mon mac au réseau d'entreprise
  2. Je ne comprends pas votre question le jeton est enregistrer automatiquement par l'application Configuration : "Actions, Avancées, Enregistrer le jeton de déverrouillage.
  3. Je vous confirme l'organisation est bien créé sur Apple Business Manager.
  4. Je souhaite pouvoir enrôler mes iPhone comme auparavant et je ne comprends pas le message qui s'affiche.

Comment importez mon organisation et pourquoi ? l'iPhone que je viens d'enrôler est neuf, pourquoi je dois Importer une organisation avec l'identité correspondant à l'appareil puisqu'il n'a pas encore était enregistré dans cette organisation. Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur au lancement d'Apple Configurator 2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.