Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de me connecter à un réseau Wi-Fi sur iPhone

Problème de connexion réseau pour certaines appli et impossible de ce connecter à un réseau wi fi



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 8 mars 2022 à 15h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 mars 2022 à 18h11

Bonjour Jean-baptiste198


Quelle est ta box. Orange, SFR, Bouygues, Free ???


Pendant longtemps j'ai moi-même rencontré des problèmes de wi-fi avec mon iPhone.

Quelque soit l'iPhone, 6Splus, XR, ou iPhone 12.

Pour fonctionner en wi-fi, j'étais à chaque fois obligé d'aller dans les réglages pour éteindre et immédiatement reconnecter le wi-fi.

J'ai plusieurs fois contacter aussi bien Apple, qu'Orange, puisque je possède une Livebox 4 de chez Orange.


Apple me faisait faire différentes manipulations, sans résultat, et finalement me conseillait de consulter Orange.

Orange faisait de mêmes et pensait que cela venait du téléphone.

Bien sûr ma Livebox était à jour, plusieurs fois je l'ai redémarrée, le tout sans résultat.

Et puis, la semaine dernière j'ai à nouveau contacté Orange. J'ai expliqué mon problème et là "Myriam", la correspondante que j'avais au téléphone, m'a tout simplement demandé de faire un ""Reset"" de ma Livebox.

Ça a été long car le Reset à restaurer le logiciel d'usine de la livebox, et ensuite se sont faites les mises à jour.

Résultats : à présent ça marche "Au poil"

Il apparaîtrait que c'est un bug qui vient se ficher dans la racine du logiciel (???) et que seul le ""Reset"" peut le faire disparaître.

Au plaisir...


Bien cordialement. 

Claude





1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 mars 2022 à 18h11 en réponse à jean-baptiste198

Bonjour Jean-baptiste198


Quelle est ta box. Orange, SFR, Bouygues, Free ???


Pendant longtemps j'ai moi-même rencontré des problèmes de wi-fi avec mon iPhone.

Quelque soit l'iPhone, 6Splus, XR, ou iPhone 12.

Pour fonctionner en wi-fi, j'étais à chaque fois obligé d'aller dans les réglages pour éteindre et immédiatement reconnecter le wi-fi.

J'ai plusieurs fois contacter aussi bien Apple, qu'Orange, puisque je possède une Livebox 4 de chez Orange.


Apple me faisait faire différentes manipulations, sans résultat, et finalement me conseillait de consulter Orange.

Orange faisait de mêmes et pensait que cela venait du téléphone.

Bien sûr ma Livebox était à jour, plusieurs fois je l'ai redémarrée, le tout sans résultat.

Et puis, la semaine dernière j'ai à nouveau contacté Orange. J'ai expliqué mon problème et là "Myriam", la correspondante que j'avais au téléphone, m'a tout simplement demandé de faire un ""Reset"" de ma Livebox.

Ça a été long car le Reset à restaurer le logiciel d'usine de la livebox, et ensuite se sont faites les mises à jour.

Résultats : à présent ça marche "Au poil"

Il apparaîtrait que c'est un bug qui vient se ficher dans la racine du logiciel (???) et que seul le ""Reset"" peut le faire disparaître.

Au plaisir...


Bien cordialement. 

Claude





Impossible de me connecter à un réseau Wi-Fi sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.