Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effacer le contenu de mon Mac avant vente

L'effacement supprime t-il aussi les applications installées, ou, faut-il les supprimer manuellement avant l'effacement pour être sûr qu'elles ne soient plus présentes lors de la cession du Mac à un nouvel utilisateur ? Merci de vos réponses.


[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 15″, OS X 10.10

Publiée le 8 mars 2022 à 21h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 mars 2022 à 23h45

Bonsoir VS65,


Si tu suis les consignes de l'article Utiliser Utilitaire de disque pour effacer un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR) (que tu as consulté) pour effacer ton Mac, il te faudra réinstaller le système après : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR).


Cela effacera tout le contenu de stocké sur le Mac, à savoir tes données et les apps que tu avais installées sur le Mac. Seules seront réinstallées les apps intégrées à macOS.


Lorsque la personne a qui tu auras vendu le Mac créera sa session utilisatrice, celle-ci sera entièrement vide mis à part les apps intégrées au système.


J'espère avoir répondu à ta question.


Bonne soirée 😉

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 mars 2022 à 23h45 en réponse à VS65

Bonsoir VS65,


Si tu suis les consignes de l'article Utiliser Utilitaire de disque pour effacer un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR) (que tu as consulté) pour effacer ton Mac, il te faudra réinstaller le système après : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR).


Cela effacera tout le contenu de stocké sur le Mac, à savoir tes données et les apps que tu avais installées sur le Mac. Seules seront réinstallées les apps intégrées à macOS.


Lorsque la personne a qui tu auras vendu le Mac créera sa session utilisatrice, celle-ci sera entièrement vide mis à part les apps intégrées au système.


J'espère avoir répondu à ta question.


Bonne soirée 😉

Effacer le contenu de mon Mac avant vente

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.