Partager fichier audio dans Fichiers iPhone

Bonjour, depuis peu il m’est impossible de partager un fichier audio mp3 depuis mon navigateur (quelqu’il soit) dans l’app Fichiers. Je n’ai plus cette option dans « action »

Prob pour envoyer un mp3 d’un navigateur vers fichier

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 15

Publiée le 8 mars 2022 à 14h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mars 2022 à 06h09

C’est exactement ça.

depuis hier je n’ai plus l’option « Fichiers » dans Partager. J’ai l’option copier / annoter / etc… et ça n’apparaît pas non plus dans « modifier les actions »

Avant je pouvais partager directement dans Fichiers.

Il n’y a pas de soucis de droits puisque c’est un site de synthèse vocal (ondoku3). Et ça fonctionnait bien avant.

j’ai trouvé une parade bien compliqué.

Avec Safari (et seulement safari. Ça ne fonctionne pas avec Firefox ou chrome).

dans Safari, une fois sur le lecteur mp3, je télécharge le mp3. Je peux ensuite l’envoyer vers la Dropbox puis de la Dropbox vers fichiers.

C’est long et fastidieux….

merci pour le début de réponse

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mars 2022 à 06h09 en réponse à AstreA

C’est exactement ça.

depuis hier je n’ai plus l’option « Fichiers » dans Partager. J’ai l’option copier / annoter / etc… et ça n’apparaît pas non plus dans « modifier les actions »

Avant je pouvais partager directement dans Fichiers.

Il n’y a pas de soucis de droits puisque c’est un site de synthèse vocal (ondoku3). Et ça fonctionnait bien avant.

j’ai trouvé une parade bien compliqué.

Avec Safari (et seulement safari. Ça ne fonctionne pas avec Firefox ou chrome).

dans Safari, une fois sur le lecteur mp3, je télécharge le mp3. Je peux ensuite l’envoyer vers la Dropbox puis de la Dropbox vers fichiers.

C’est long et fastidieux….

merci pour le début de réponse

Le 9 mars 2022 à 06h25 en réponse à Joakim1978

Bonjour Joakim1978,

Je suis allée sur ce site pour voir comment il fonctionne en passant par Safari.

Si je comprends bien le principe, le texte collé sera lu avec une voix sélectionnée. Une fois que j'ai cliqué sur "Lire", un bouton "Télécharger" s'est affiché en bas. En cliquant dessus, cela m'a automatiquement téléchargé le fichier MP3 dans Fichiers. Je fais peut-être les choses différemment de toi, donc n'hésite pas à nous donner ton cheminement.

Rends-toi dans Réglages > Safari > Téléchargements et assure-toi qu'iCloud Drive est bien activé.

Est-ce que cela change quelque chose ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 9 mars 2022 à 06h58 en réponse à Sunnydale

Sunnydale !

merci ! Effectivement dans réglages > safari > téléchargement > iCloud Drive le fichier arrive directement dans « fichiers » sans avoir à faire les laborieuses manipulations.

ca fonctionne tjrs pas avec Firefox (comme c’était le cas avant) mais mon problème est - en partie - résolu.

une idée de ce qui a pu changer entre temps ? J’ai pourtant fait aucune maj de système ou de navigateur

Le 9 mars 2022 à 05h59 en réponse à Joakim1978

Bonjour Joakim1978,

Si je comprends bien, tu souhaites télécharger un fichier MP3 vers l'application Fichiers de ton iPhone ?

Est-ce que quand tu sélectionnes Partager, tu peux voir Fichiers dans Modifier les actions ?

Ces fichiers MP3 sont sur quel genre de site ? Ils sont peut-être soumis à des droits d'auteur.

N'hésite pas à revenir nous donner plus de détails.

Bonne journée.

Le 9 mars 2022 à 07h09 en réponse à Joakim1978

Hey Joakim1978 !

C'est déjà une bonne nouvelle si le souci est résolu via Safari. 🥳

Concernant Firefox, je te suggère de vérifier les paramètres de l'application. Il est possible que ce soit le même réglage [Téléchargement > iCloud Drive] qui pose souci avec ce navigateur.

Et si tu coinces toujours, voici leur page d'aide : Firefox pour iOS Assistance.

Reviens ensuite partager la solution quand tu en auras une, ça pourrait aider d'autres utilisateurs utilisant la même configuration que toi ! 😉

À bientôt !

Le 9 mars 2022 à 07h25 en réponse à Joakim1978

Re-bonjour Joakim1978,

Si tu n'as rien dans les réglages de Firefox, il faudra peut-être te rendre directement dans l'application pour trouver les paramètres.

Si tu te retrouves coincé avec cette application, le mieux serait que tu suives le conseil de DrJen_MrsHide et que tu te rendes sur le lien proposé pour contacter l'assistance Firefox.

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partager fichier audio dans Fichiers iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.